À quelques semaines de sa commercialisation, Microsoft Lync Server s’est démarqué de ses concurrents sur ses capacités sociales, sa gestion de la téléphonie et la qualité de l’interface utilisateur.
À l’occasion des 1ers Trophées de la Convergence, organisés sur le salon IP Convergence le 20 octobre dernier, Microsoft, par l’intermédiaire d’Etienne Lacour, Chef de produit Communications Unifiées, s’est vu décerné par un jury composé de huit spécialistes le prix de la meilleure solution de communication unifiée.
Pour établir son choix parmi les trois entreprises nominées dans cette catégorie, le jury a établi une liste de critères tels que l’interopérabilité, la qualité de l’interface utilisateur, l’innovation, l’impact sur l’activité ou encore le respect de l’environnement.
La solution de Microsoft était en compétition avec N.E.T. pour les passerelles Voice Exchange, et Opcom pour Switchvox, un IPBX développé par Digium.
Lync Server s’est démarqué par ses capacités d’intégration sur le marché et sa proposition d’offre de téléphonie qui répond aux standards de la téléphonie classique en termes de qualité et de flexibilité.
Parmi les nouveautés, on remarquera notamment le réseau social d’entreprise (recherche de collègues par nom ou expertise, abonnements aux fils d’information du réseau social de l’entreprise), la gestion de la téléphonie (du centre d’appel au réseau d’agences), ou l’accès web et l’interface enrichis via un client Silverlight.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010