> Mobilité > Comment améliorer la productivité en entreprise ?

Comment améliorer la productivité en entreprise ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 décembre 2016
email

Les outils numériques semblent influer sur le bien-être des collaborateurs

Comment améliorer la productivité en entreprise ?

Gain de temps et collaboration !

Les salariés français ne peuvent plus travailler sans les outils numériques, 74% le confirment et la génération Y ne peut plus s’en passer, mais les 18-34 ans ne les perçoivent pas comme une fin en soi. Si 47% les utilisent pour la rapidité d’exécution, 47% des 55 ans les utilisent pour faciliter les tâches professionnelles. Outre le gain de temps, le numérique prône la collaboration entre les salariés.

Mais est-ce que le gain de temps signifie plus de productivité ? En effet, gagner du temps est une chose, et si les salariés estiment travailler plus, 47% pensent que leur niveau de productivité n’a pas augmenté au cours des 12 derniers mois et 14% pensent que celle-ci peut être améliorée. De plus,1 personne sur 5 estime que le niveau de productivité influe négativement sur son bien-être et sa confiance en soi.

Manque d’implication des entreprises

Est-ce que les entreprises mettent suffisamment d’outils à disposition des salariés ? Il semble que non, 42% remettent en cause le manque d’implication des employeurs, se disent non correctement accompagnés et attendent plus de leur entreprise. Le manque d’aide à l’optimisation des outils, et l’absence de formation sur les nouvelles solutions, méthodes de travail et sécurité ressortent et impactent directement l’efficacité, l’engagement et l’épanouissement des employés. Les vraies stratégies d’accompagnement et le développement d’un management innovant sont donc très attendus.

Quant au télétravail,  60% se sentent plus productifs au bureau et 18% seraient plus productifs en travaillant à distance. Les entreprises doivent cependant encourager les nouvelles formes de travail pour que les outils numériques professionnels ne soient pas uniquement liés au lieu de travail. Place à une vision plus numérique du travail au quotidien !

 

Etude Citrix réalisée en ligne auprès de 1000 répondants de 18 ans et plus, en situation d’emploi (temps plein, temps partiel, intérimaires) au sein d’un organisme privé ou public. Sondagedu 06 au 11 novembre via l’institut de sondage Toluna. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 décembre 2016