Les entreprises s’intéressent de très près aux développeurs et mettent tout en œuvre pour attirer et retenir ces talents très courtisés. Découvrons 5 astuces pour recruter les meilleurs profils qui accompagneront la transformation numérique de votre entreprise !
Comment séduire les développeurs ?

Les opportunités professionnelles ne manquent pas pour cette communauté tant convoitée. Alors comment s’adapter aux attentes des développeurs lors des entretiens ? Voici les 5 tips pour comprendre le langage des développeurs et les rassurer.
1 – S’adapter aux contraintes de disponibilité
Rien de tel que prôner la flexibilité et la souplesse : 37 % d’entre eux désignent la flexibilité comme étant une qualité recherchée chez leur futur employeur. Des discussions en amont et pendant l’entretien sont des éléments clés.
2 – Présenter l’organisation de l’entretien
La communication et la sérénité avant tout ! C’est pourquoi une présentation du déroulé du rendez-vous sera très appréciée et révélera l’engagement de l’entreprise : 30 % des développeurs sont sensibles à connaître en amont les interlocuteurs présents lors de l’entretien.
3 – Privilégier une relation de confiance
Bienveillance et spontanéité sont les maîtres mots pour établir une relation de confiance entre le candidat et l’entreprise et rendre les échanges constructifs.
4 – Instaurer un climat de transparence
Clarté, concision, précision pour que le développeur identifie parfaitement les attentes du recruteur, se projete et s’engage : 87 % des développeurs français déjà en poste, à temps plein ou partiel, ne quitteront pas leur emploi pour un projet flou.
5 – Faire un retour au candidat très rapidement
Que la réponse soit positive ou négative, il convient d’en informer le candidat rapidement. La réputation et l’attractivité de l’entreprise sont en jeu, ne ternissez votre image de marque par une réponse lente !
Propos de Stack Overflow et Etude 2017 Marché du recrutement des développeurs en France.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
