> Enjeux IT > Comment séduire les développeurs ?

Comment séduire les développeurs ?

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 24 mai 2017
email

Les entreprises s’intéressent de très près aux développeurs et mettent tout en œuvre pour attirer et retenir ces talents très courtisés. Découvrons 5 astuces pour recruter les meilleurs profils qui accompagneront la transformation numérique de votre entreprise !

Comment séduire les développeurs ?

Les opportunités professionnelles ne manquent pas pour cette communauté tant convoitée. Alors comment s’adapter aux attentes des développeurs lors des entretiens ? Voici les 5 tips pour comprendre le langage des développeurs et les rassurer.

 

1 – S’adapter aux contraintes de disponibilité 

Rien de tel que prôner la flexibilité et la souplesse : 37 % d’entre eux désignent la flexibilité comme étant une qualité recherchée chez leur futur employeur. Des discussions en amont et pendant l’entretien sont des éléments clés.

 

2 – Présenter l’organisation de l’entretien

La communication et la sérénité avant  tout ! C’est pourquoi une présentation du déroulé du rendez-vous sera très appréciée et révélera l’engagement de l’entreprise : 30 % des développeurs sont sensibles à connaître en amont les interlocuteurs présents lors de l’entretien.

 

3 – Privilégier une relation de confiance

Bienveillance et spontanéité sont les maîtres mots pour établir une relation de confiance entre le candidat et l’entreprise et rendre les échanges constructifs.

 

4 – Instaurer un climat de transparence

Clarté, concision, précision pour que le développeur identifie parfaitement les attentes du recruteur, se projete et s’engage : 87 % des développeurs français déjà en poste, à temps plein ou partiel, ne quitteront pas leur emploi pour un projet flou.

 

5 – Faire un retour au candidat très rapidement

Que la réponse soit positive ou négative, il convient d’en informer le candidat rapidement. La réputation et l’attractivité de l’entreprise sont en jeu, ne ternissez votre image de marque par une réponse lente !

 

Propos de Stack Overflow et Etude 2017 Marché du recrutement des développeurs en France.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 24 mai 2017