Q : J’écris un CPP pour une commande qui accepte un type d’objet comme l’un de ses paramètres. Existe-t-il un moyen simple de vérifier que l’utilisateur a entré un type d’objet valide ?
R : IBM fournit une API appelée QLICVTTP qui convertit le
Comment valider un type d’objet ?

nom symbolique d’un type d’objet en une valeur hexadécimale qui est utilisée en programmation MI. Les noms symboliques sont ceux que l’on tape généralement à une invite de commande. Quelques exemples : *FILE, *DTAARA et *PGM. Bien que la valeur hexadécimale que l’API renvoie ne soit pas utile dans votre programme, elle vous aidera néanmoins en renvoyant une erreur si le type d’objet est incorrect. Vous pouvez ainsi vérifier qu’il s’agit d’un type d’objet valide sans être obligé de coder en dur une liste de possibilités. Cette technique est démontrée par le programme CL de la figure 11.
Par Scott Klement
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
- Cloud Computing dans le secteur bancaire – Comment mettre en œuvre les exigences de conformité ?
- Les nouveaux usages hybrides des DSI pour s’adapter aux nouvelles contraintes
