Q : J’écris un CPP pour une commande qui accepte un type d’objet comme l’un de ses paramètres. Existe-t-il un moyen simple de vérifier que l’utilisateur a entré un type d’objet valide ?
R : IBM fournit une API appelée QLICVTTP qui convertit le
Comment valider un type d’objet ?

nom symbolique d’un type d’objet en une valeur hexadécimale qui est utilisée en programmation MI. Les noms symboliques sont ceux que l’on tape généralement à une invite de commande. Quelques exemples : *FILE, *DTAARA et *PGM. Bien que la valeur hexadécimale que l’API renvoie ne soit pas utile dans votre programme, elle vous aidera néanmoins en renvoyant une erreur si le type d’objet est incorrect. Vous pouvez ainsi vérifier qu’il s’agit d’un type d’objet valide sans être obligé de coder en dur une liste de possibilités. Cette technique est démontrée par le programme CL de la figure 11.
Par Scott Klement
Téléchargez cette ressource

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
