> Tech > Comment valider un type d’objet ?

Comment valider un type d’objet ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : J’écris un CPP pour une commande qui accepte un type d’objet comme l’un de ses paramètres. Existe-t-il un moyen simple de vérifier que l’utilisateur a entré un type d’objet valide ?

R :
IBM fournit une API appelée QLICVTTP qui convertit le

Comment valider un type d’objet ?

nom symbolique d’un type d’objet en une valeur hexadécimale qui est utilisée en programmation MI. Les noms symboliques sont ceux que l’on tape généralement à une invite de commande. Quelques exemples : *FILE, *DTAARA et *PGM. Bien que la valeur hexadécimale que l’API renvoie ne soit pas utile dans votre programme, elle vous aidera néanmoins en renvoyant une erreur si le type d’objet est incorrect. Vous pouvez ainsi vérifier qu’il s’agit d’un type d’objet valide sans être obligé de coder en dur une liste de possibilités. Cette technique est démontrée par le programme CL de la figure 11.

Par Scott Klement

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010