> Tech > Commentaires sur les usages de VNC

Commentaires sur les usages de VNC

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

VNC donne la possibilité de se déconnecter et de se reconnecter au VNC Server. Autrement dit, une fois qu'on démarre le serveur et les applications qu'il affiche, le viewer les affiche, mais elles restent affichées même le viewer se termine. On peut quitter le viewer et se reconnecter ultérieurement ou

à  partir d’une autre station de travail.

VNC permet également d’exécuter le viewer comme un applet Java à  partir d’un navigateur Web. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’installer du logiciel sur le client. Allez simplement dans le bureau voisin et amenez votre session VNC à  partir de son navigateur Web.

Pour obtenir les meilleures performances avec VNC, il vaut mieux avoir le moins possible d’options « amusantes » sur le window manager. Ainsi, certains window managers affichent des images dans la fenêtre d’arrière-plan ou « Root ». Certains affichent des bordures de fenêtres détaillés, en 3-D ou incurvées. Tous ces bits supplémentaires envoyés sur le réseau sont comparables à  un site Web dont la surcharge d’icônes animées ralentit le téléchargement. Plus l’apparence du window manager sera sobre, et plus vite il travaillera.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010