VNC donne la possibilité de se déconnecter et de se reconnecter au VNC Server. Autrement dit, une fois qu'on démarre le serveur et les applications qu'il affiche, le viewer les affiche, mais elles restent affichées même le viewer se termine. On peut quitter le viewer et se reconnecter ultérieurement ou
Commentaires sur les usages de VNC
à partir d’une autre station de travail.
VNC permet également d’exécuter le viewer comme un applet Java à partir d’un navigateur Web. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’installer du logiciel sur le client. Allez simplement dans le bureau voisin et amenez votre session VNC à partir de son navigateur Web.
Pour obtenir les meilleures performances avec VNC, il vaut mieux avoir le moins possible d’options « amusantes » sur le window manager. Ainsi, certains window managers affichent des images dans la fenêtre d’arrière-plan ou « Root ». Certains affichent des bordures de fenêtres détaillés, en 3-D ou incurvées. Tous ces bits supplémentaires envoyés sur le réseau sont comparables à un site Web dont la surcharge d’icônes animées ralentit le téléchargement. Plus l’apparence du window manager sera sobre, et plus vite il travaillera.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protection des données : les investissements sont-ils suffisants ?
- 4 conseils pour un modèle de travail hybride durable
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
