> Tech > Connexion forcée vers un serveur distant

Connexion forcée vers un serveur distant

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les messages restent en file d’attente jusqu’à ce qu’ils puissent être remis au processus destinataire par Exchange. Lorsqu’un système envoie un message à un autre système, le processus destinataire est situé sur le second système. Une file d’attente contenant un nombre excessif de messages peut indiquer l’existence d’un problème de

connexion et l’heure à laquelle le client a soumis le message le plus ancien dans la file d’attente peut vous informer sur la durée d’attente de remise des messages. Certains problèmes réseau ou système sont susceptibles d’empêcher la remise immédiate d’un message. Dans ce cas, le serveur virtuel replace en file d’attente le message en question et planifie une nouvelle tentative ultérieurement. Si le problème n’est pas résolu au moment de la prochaine tentative de remise, le message est replacé encore une fois en file d’attente.

Il est possible d’employer la commande Force Connection (Forcer la connexion) pour faire passer une file d’attente de l’état Retry ou Scheduled à l’état Active. La commande impose à la file d’attente de continuer à traiter les messages comme si l’heure de nouvelle tentative était atteinte. Si la file d’attente se trouvait dans l’état Retry en raison d’une erreur du réseau ou du serveur, elle repassera rapidement à l’état Retry, à moins que l’erreur sous-jacente ait été corrigée.

Pour utiliser ESM afin de forcer une connexion immédiate, commencez par afficher un résumé des files d’attente pour le serveur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’attente que vous souhaitez rendre active et sélectionnez Force Connection afin de forcer une connexion immédiate vers le serveur distant.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010