> Mobilité > Décryptage de l’app-économie

Décryptage de l’app-économie

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 28 juin 2017
email

Les applis mobiles sont en passe de devenir le 3ème marché mondial ! Revenons sur les prévisions et l’évolution de cette app-économie, en d’autres termes le marché des applis mobiles…

Décryptage de l’app-économie

En 2021, le 3ème marché mondial sera constitué par les applis mobiles, ce qui signifie que la 3ème plus grande économie au monde représentera 6,2 milliards d’utilisateurs mobiles qui généreront eux-mêmes 6,3 milliers de milliards de dollars … des chiffres qui font prendre de la hauteur !

 

L’état des lieux des applis …

C’est ainsi que plus de 30 applis par mois sont consommées aujourd’hui par les utilisateurs de smartphone et plus de 9 par jour !

Quant au rythme des installations de nouvelles applis, il faut compter au moins une nouvelle appli par mois pour 70 % des utilisateurs du monde entier.

Quel est votre temps d’utilisation ? Serions-nous devenus raisonnables ? Nous constatons un peu plus de 1,5 heure par jour en France en moyenne contre plus de 3 heures en Corée du Sud. Tout s’accélère pour 20% des utilisateurs qui passent même plus de 4 heures par jour.

Quand les applis de jeux remportent un franc succès, avec 3 heures par jour au Japon et en Corée du Sud, les applis Voyage s’épanouissent aux Etats-Unis avec plus de deux heures par mois sur ces applications

 

L’explosion en perspective !

Côté perspectives, en 2021, on prévoit 3,5 mille milliards d’heures sur des applis mobiles avec une base d’utilisateurs passant de 3,4 milliards en 2016 à 6,3 milliards.

Côté jeux, les applis passeront de 50 milliards de dollars en 2016 à 105 milliards de dollars en 2021.

Côté dépenses (hors jeux), on remarque une progression de 11,5 milliards de dollars  à 35 milliards de dollars.

Quant à la publicité, les dépenses mondiales sur applis passeront de 72 milliards à 201 milliards de dollars en 2021.

 

Rapport App Annie 2017

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce nouveau guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 28 juin 2017