Novell lance Mono for Android, première solution de développement .NET pour applications Android.
La solution est basée sur la plateforme Microsoft Visual Studio.
Novell lance Mono for Android, première solution de développement .NET pour applications Android.
La solution est basée sur la plateforme Microsoft Visual Studio.
D’après les statistiques de l’institut Nielsen, citées par Novell, Android serait l’OS numéro un des smartphones avec 29 % de part de marché, devant iOS et Blackberry OS (27 % chacun) et Windows Phone 7 (10 %).
“Avec Mono for Android, les développeurs .NET et les ISVs (Independent Software Vendors) pourront utiliser Visual Studio et leurs compétences pour concevoir une vaste offre d’applications Android et vendre ces produits sur cet important marché », se réjouit Novell.
L’outil contient un plug-in pour Visual Studio 2010 et un kit de développement intégrant les outils pour créer, débugger et déployer les applications. Il vient enrichir MonoTouch, la solution de développement d’application pou iPad, iPhone et iPod Touch.
Les développeurs peuvent ainsi gagner du temps en utilisant un code commun pour les périphériques mobiles Apple, Android ou Windows. L’édition Enterprise coûte 999 dollars par développeur pour une souscription d’un an. Comptez $3,999 pour cinq développeurs. L’édition professionnelle est quant à elle facturée 399 dollars.
Plus d’informations : Mono
À lire également sur iTPro.fr : La menace s’accentue sur Android selon AVG
Nouveau SDK pour Windows Phone 7.5
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028