> Mobilité > Des applications .NET sur Android

Des applications .NET sur Android

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 26 avril 2011
email

Novell lance Mono for Android, première solution de développement .NET pour applications Android.

La solution est basée sur la plateforme Microsoft Visual Studio.

Des applications .NET sur Android

D’après les statistiques de l’institut Nielsen, citées par Novell, Android serait l’OS numéro un des smartphones avec 29 % de part de marché, devant iOS et Blackberry OS (27 % chacun) et Windows Phone 7 (10 %).

“Avec Mono for Android, les développeurs .NET et les ISVs (Independent Software Vendors) pourront utiliser Visual Studio et leurs compétences pour concevoir une vaste offre d’applications Android et vendre ces produits sur cet important marché », se réjouit Novell.

L’outil contient un plug-in pour Visual Studio 2010 et un kit de développement intégrant les outils pour créer, débugger et déployer les applications. Il vient enrichir MonoTouch, la solution de développement d’application pou iPad, iPhone et iPod Touch.

Les développeurs peuvent ainsi gagner du temps en utilisant un code commun pour les périphériques mobiles Apple, Android ou Windows. L’édition Enterprise coûte 999 dollars par développeur pour une souscription d’un an. Comptez $3,999 pour cinq développeurs. L’édition professionnelle est quant à elle facturée 399 dollars.

Plus d’informations : Mono

À lire également sur iTPro.fr : La menace s’accentue sur Android selon AVG

Nouveau SDK pour Windows Phone 7.5

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 26 avril 2011