Le véritable déclencheur de cette dynamique actuelle autour des questions de l’archivage et de la gestion des messages a été la mise en place de lois ou de directives par différents pays qui souhaitent fortement, pour ne pas dire qui imposent dans certains cas, que les entreprises conservent des traces
Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

des messages critiques et relatif au traitement de la gestion des affaires de l’entreprise. Cette action survient en réaction aux différentes affaires récentes (affaire Enron par exemple) dans lesquels la messagerie apporte des éléments importants pour le traitement juridique de malveillance de la part de certaines sociétés ou personnes. Parmi les différentes lois ou directives, on trouve pêle-mêle : Sarbanes- Oxley Act of 2002 (SOX), Basel II (Bâle 2) ou encore USA Patriot Act. Ce ne sont là que les principales, car d’autres recommandations existent aussi dans ce sens.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre
Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo : A la découverte d’Azure Container Apps !
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
