> Tech > Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le véritable déclencheur de cette dynamique actuelle autour des questions de l’archivage et de la gestion des messages a été la mise en place de lois ou de directives par différents pays qui souhaitent fortement, pour ne pas dire qui imposent dans certains cas, que les entreprises conservent des traces

Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

des messages critiques et relatif au traitement de la gestion des affaires de l’entreprise. Cette action survient en réaction aux différentes affaires récentes (affaire Enron par exemple) dans lesquels la messagerie apporte des éléments importants pour le traitement juridique de malveillance de la part de certaines sociétés ou personnes. Parmi les différentes lois ou directives, on trouve pêle-mêle : Sarbanes- Oxley Act of 2002 (SOX), Basel II (Bâle 2) ou encore USA Patriot Act. Ce ne sont là que les principales, car d’autres recommandations existent aussi dans ce sens.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010