> Tech > Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le véritable déclencheur de cette dynamique actuelle autour des questions de l’archivage et de la gestion des messages a été la mise en place de lois ou de directives par différents pays qui souhaitent fortement, pour ne pas dire qui imposent dans certains cas, que les entreprises conservent des traces

Des contraintes légales en matière d’archivage de messages

des messages critiques et relatif au traitement de la gestion des affaires de l’entreprise. Cette action survient en réaction aux différentes affaires récentes (affaire Enron par exemple) dans lesquels la messagerie apporte des éléments importants pour le traitement juridique de malveillance de la part de certaines sociétés ou personnes. Parmi les différentes lois ou directives, on trouve pêle-mêle : Sarbanes- Oxley Act of 2002 (SOX), Basel II (Bâle 2) ou encore USA Patriot Act. Ce ne sont là que les principales, car d’autres recommandations existent aussi dans ce sens.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010