> Tech > Des solutions aujourd’hui très abordables

Des solutions aujourd’hui très abordables

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Alors qu’il y a encore quelques années, mettre en place des PKI devenait extrêmement onéreux, il existe aujourd’hui des solutions très abordables. Les plateformes Open Source et Microsoft Windows (Serveurs et Clients) ont validé les PKI comme standard de facto et s’interfacent avec les logiciels de

PKI. Les normes telles que X509 font foi.

Des suites logicielles dédiées permettent aujourd’hui de mettre en place des infrastructures simples et puissantes au moindre coût. Un nombre important d’entreprises publiques et privées utilise des PKI créant ainsi un marché de masse. Il devient plus facile de trouver de l’expertise à des prix raisonnables. Les prix des matériels et des logiciels ont chuté.

Des prestataires dits Opérateurs de Services de Confiance permettent de plus d’« externaliser » la complexité liée à la mise en place et à la maintenance des PKI afin de mutualiser cette complexité et les coûts et de permettre aux organisations de se concentrer sur leur coeur de métier. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010