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Détail du service de découverte automatique (Autodiscover)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Le service de découverte automatique permet donc de simplifier la phase de configuration d’Outlook 2007. Cette approche simplifie non seulement la configuration des clients Outlook, ce qui diminue la charge en termes de support lors du déploiement ou de la maintenance de l’application Outlook, mais permet aussi la

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mise en place de procédures simplifiées pour les scénarios de migration ou changement de serveurs Exchange.

Le service de découverte automatique utilise une adresse de messagerie ou un compte de domaine pour configurer automatiquement le profil utilisateur. Grâce à l’adresse de messagerie ou au compte de domaine, le service de découverte automatique peut retrouver automatiquement les informations nécessaires à la création du profil de manière automatique. Ces informations sont obtenues au travers d’un fichier XML qui est adapté à chaque demande de client sur le serveur CAS.

Les informations ainsi obtenues sont :
– Le nom complet de l’utilisateur
– Les paramètres de connexion séparés pour la connectivité interne et externe
– L’emplacement du serveur de boîtes aux lettres de l’utilisateur, les chemins URL des différentes fonctions Outlook qui régissent des fonctionnalités telles que les informations de disponibilité, la messagerie unifiée et le carnet d’adresses en mode hors connexion
– Les paramètres de serveur Outlook Anywhere.

Lorsque les informations Microsoft Exchange d’un utilisateur sont modifiées, Outlook reconfigure automatiquement le profil de l’utilisateur à l’aide du service de découverte automatique. Par exemple, si la boîte aux lettres d’un utilisateur est déplacée ou que le client ne peut pas se connecter à la boîte aux lettres de l’utilisateur ou aux fonctions Exchange disponibles, Outlook contactera le service de découverte automatique et pourra ainsi mettre automatiquement à jour le profil de l’utilisateur. Cette approche simplifie donc fortement les procédures de mise en place de scénarios de reprise après incident (Disaster Recovery Plan ou DRP).

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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010