> Mobilité > Documation-MIS 2015 : Management de l’information, Stratégie et Business

Documation-MIS 2015 : Management de l’information, Stratégie et Business

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 09 mars 2015
email

Le salon spécialisé dans le document sous toutes ses formes revient pour une 21ème édition du 18 au 19 mars prochain.

Documation-MIS 2015 : Management de l’information, Stratégie et Business

Laurent Eydieu, directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France apporte quelques précisions.

Que dire de Documation-MIS 2015 ?

On a l’habitude de parler simplement de Documation. Cette année, on a positionné Documation sur l’ensemble du marché de la gestion et valorisation de l’information d’où le fait d’insister sur la présence de l’acronyme MIS associé à Documation. MIS signifiant Management Information Strategy.

Documation, pour sa 21ème édition en mars prochain, bénéficie d’une grande notoriété, il a toujours été positionné sur le marché de la gestion d’information. Comme son nom l’indique, Documation vient de la gestion du document à l’époque où on parlait de la GED, gestion électronique des documents. Cette partie du marché existe toujours puisque la dématérialisation de l’information est toujours d’actualité. Tout n’est pas dématérialisé mais de plus en plus, on parle de management de l’information au sens où, en plus de la gérer, on la valorise. La preuve en est, avec le Big Data.

Aujourd’hui, Documation-MIS est un évènement pour tous les professionnels dont le métier est de gérer et valoriser l’information mais aussi, pour tous les utilisateurs dans les domaines de la RH, de la finance ou autres. Ce salon propose de découvrir ce qui se fait de mieux en termes de solutions et pratiques.

L’année dernière, sur 4000 visiteurs, les deux tiers venaient du secteur privé et un tiers du secteur public. Ce salon est multi-solutions et touche différents métiers et différents types d’entreprise. Les visiteurs viennent rencontrer les exposants, découvrir leurs solutions, se faire conseiller mais aussi assister aux conférences et ateliers.

Quelles sont les nouveautés par rapport à l’édition 2014 ? Quels sujets seront les plus abordés ?

Deux sujets seront particulièrement traités cette année, ils font partie des quatre thèmes de Documation-MIS. Les thèmes historiques sont Documents et Contenus auxquels s’ajoutent de plus en plus significativement Data et Social. Data s’illustre avec le cycle de conférences « Data Intelligence Forum », la partie sociale concerne tout ce qui touche aux réseaux sociaux d’entreprise. Pour le travail collaboratif, on a créé un forum en partenariat avec des spécialistes du domaine, notamment LECKO.

La partie Data/Social vient agrandir l’édifice de Documation, des innovations de documents, on passe à la sécurité, gestion, stockage, partage ou encore accès à distance. Cloud, Mobilité et Sécurité ont toujours été des thématiques fortes sur Documation mais à présent on parle de Data Intelligence, travail collaboratif et solutions numériques. C’est la fameuse transformation numérique de l’entreprise.

Y a-t-il une volonté de créer une communauté et favoriser les rencontres avec Documation-MIS ?

C’est un point important. On reçoit déjà beaucoup de professionnels qui gèrent l’information, mais aujourd’hui, on reçoit de plus en plus de nouveaux métiers liés aux ressources humaines, marketing, finance. Ce ne sont pas des professionnels de la gestion d’information mais ce sont des professionnels qui, dans le cadre de leurs métiers, doivent intégrer la gestion de l’information. Ils ont un projet et viennent chercher des solutions.

La mise en relation se réalise par le biais d’un pré-enregistrement sur le site de Documation-MIS et d’une déclaration de recherche de solutions, traitée par un cabinet expert. Cela peut aller jusqu’à un accompagnement direct par les équipes et un accueil physique dédié. Nous proposons un espace de rencontre pour tous ces porteurs de projets afin qu’ils puissent identifier les solutions appropriées à leurs problématiques, les entreprises et les partenaire

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 09 mars 2015