> Tech > Domino et la manoeuvre d’iNotes

Domino et la manoeuvre d’iNotes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec l'annonce de la V5, nous voyons s'améliorer l'interopérabilité entre Domino et WebSphere - une intégration presque directe du traitement transactionnel et de la messagerie électronique. Le support de Domino pour Java continue lui aussi à  s'améliorer, permettant aux développeurs Domino et WebSphere de programmer dans les deux environnements au

Domino et la manoeuvre d’iNotes

moyen d’un langage unique.

La nouvelle la plus passionnante est peut-être iNotes, le nouveau client de type Web qui étend le champ d’action du client Notes aux navigateurs. On se dispense ainsi de déployer du code côté client pour offrir toute la puissance de Domino aux utilisateurs du navigateur.

iNotes lance aussi un boulet sur le pont d’Exchange Server. Dans un brillant mouvement de marketing (ainsi qu’une belle prouesse technique), Lotus a préparé Domino afin qu’il puisse désormais remplacer simplement un Exchange Server sans que l’administrateur soit obligé de modifier le logiciel client. Autrement dit, les utilisateurs pourront continuer à  exécuter le client Outlook sans changement aucun !

Comme Outlook est livré avec Windows, il est déjà  installé sur la plupart des PC. Jusqu’à  présent, c’était un fort argument pour utiliser Exchange (comme Exchange utilise le client Outlook pré-installé, aucune installation de code client n’est nécessaire). Mais IBM élimine d’un coup cet avantage Microsoft. Cette stratégie est moins chère et plus efficace que d’harceler le Department of Justice pour obliger Microsoft à  démanteler (unbundle) Windows, et c’est du marketing du plus pur style guérilla.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010