> Mobilite > Dynamiser sa gestion du contenu

Dynamiser sa gestion du contenu

Mobilite - Par iTPro.fr - Publié le 27 juin 2017

Pour répondre aux nouveaux environnements IT hybrides, à la croissance des données non structurées, et aux exigences des utilisateurs, Il est temps de basculer vers de nouvelles approches et de mettre en place des stratégies modernes de gestion du contenu d’entreprise

Dynamiser sa gestion du contenu

Les enjeux des DSI

Pas besoin de creuser très loin pour comprendre que tout décideur IT a sans cesse besoin de nouvelles approches totalement innovantes qui facilitent rapidement l’accès, la consultation et l’utilisation du contenu de l’entreprise depuis n’importe quel endroit et qui permet de protéger les données des clients. 

Simplicité, uniformisation et flexibilité sont recherchées.

Et pourtant, 93% des entreprises utilisent plusieurs référentiels pour stocker leurs contenus, et  31 % utilisent plus de cinq systèmes différents pour les gérer, un vrai casse-tête !

Les approches flexibles basées sur une architecture de services de contenu permettent cet accès simplifié et intègre des contenus à partir de n’importe quel équipement et partout, sans écarter les applications existantes.

 

 Les 3 mesures clés

Pour gérer dynamiquement la gestion du contenu, les décideurs IT doivent repenser leurs démarches et relever ces 3 défis :

 

1 - Envisager des formes de contenus digitaux et métiers pour répondre à l’explosion des volumes de données non structurées

2 - Mettre en place des mesures pour répondre aux exigences des réglementations, des accès en mobilité et des legacy systems

3 - Simplifier les processus, architectures et systèmes de gestion du contenu

 

 

Etude Forrester Consulting pour ASG Technologies

Téléchargez gratuitement cette ressource

Adobe Creative Cloud Entreprise en 5 leviers majeurs d’innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et la DSI

Adobe Creative Cloud Entreprise en 5 leviers majeurs d’innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et la DSI

Les produits Adobe sont depuis longtemps reconnus et plébiscités par les entreprises pour leur faculté à libérer les talents créatifs. Avec l’évolution vers le Cloud et l’introduction du programme VIP Entreprise, utilisateurs et DSI gagnent en productivité et en agilité tout en réalisant des économies substantielles. Avec ce Top 5 Décideurs IT, Découvrez Adobe Creative Cloud Entreprise sous l'angle de 5 leviers majeurs d'innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et le DSI.

Mobilite - Par iTPro.fr - Publié le 27 juin 2017