> IoT > Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 octobre 2014
email

Intel avait dévoilé en janvier dernier, à l’occasion du CES, un ordinateur de la taille d’une carte SD. Baptisé Edison, la plateforme est aujourd’hui disponible.

Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

Edison intègre un SoC gravé en 22 nm et embarquant deux cœurs Atom Silvermont cadencés à 500 MHz ainsi qu’un MCI Quark 32-bit à 100 MHz.

Le pico-ordinateur comprend également 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire flash, une connectivité Wifi et Bluetooth et supporte 40 GPIOs (entrées/sorties). Côté logiciel, Edison tourne sous Yocto Linux et les développeurs pourront exploiter les IDE Arduino, XDK ou Eclipse.

Le tout est donc réuni dans une carte au format 35.5×25.0x3.3mm. « La plateforme Edison permettra aux inventeurs, entrepreneurs et designers de rapidement concevoir et fabriquer des produits pour l’internet des objets et l’informatique vestimentaire », commente Intel.

(((IMG7143)))

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 octobre 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT