> Tech > Entrée et sortie.

Entrée et sortie.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Etonnamment, Java ne prend pas lui-même en charge les entrées et les sorties. Ce sont les classes JDK qui s'en chargent, grâce à  de nombreuses fonctions d'entrée et de sortie. L'une des premières instructions Java que vous risquez de rencontrer est :

  On se doute que cette instruction affiche le

Entrée et sortie.

texte Hello World ! sur l’unité de sortie courante (la fenêtre DOS, par exemple). La force des E/S en Java se trouve dans les interfaces graphiques, et le JDK offre tout ce qu’il faut pour créer et gérer des GUI (interfaces utilisateurs graphiques). A l’inverse, le support pour la sortie imprimée est relativement faible, même s’il s’améliore rapidement.

  Enfin, le JDK inclut des classes pour travailler avec des fichiers base de données, et l’IBM Toolbox for Java fournit des classes spécialisées pour manipuler des données iSeries.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010