> Tech > Environnement Qshell

Environnement Qshell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Comme l'environnement runtime Java, l'environnement QShell est étroitement lié à  IFS. Les types d'opérations que vous effectuez dans le shell sont principalement ceux des systèmes de fichiers stream. Ainsi, c'est depuis le shell qu'on compile généralement le code source Java sur l'AS/400.

Pour démarrer QShell, tapez la commande STRQSH (Start

QShell) à  partir d’une ligne de commande OS/400. A partir du moment où une invite de commande apparaît, on est dans l’univers des commandes shell Unix. Une compilation Java s’effectue avec la commande javac, où on donne un nom de chemin IFS à  un fichier source Java :

javac /myapp/ShowMeClasspath.java

Comme vous avez ajouté le répertoire /myapp au classpath, vous pouvez exécuter cette application simple à  partir du QShell avec la commande suivante :

java ShowMeClasspath

(Pour plus de détails sur les fonctions associées à  Java du QShell, voir les articles «Using Java Commands in AS/400 QShell», NEWS/400, août 1999 ; pour des conseils sur l’automatisation de Java et des fonctions IFS dans QShell, voir l’article «Qshell Scripts», NEWS/400, octobre 1999.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010