> Enjeux IT > Equité, Diversité, Inclusion : 3 stratégies pour transformer l’entreprise

Equité, Diversité, Inclusion : 3 stratégies pour transformer l’entreprise

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 04 octobre 2021
email

Retour sur les motivations, initiatives et actions des organisations et les efforts à engager sur le long terme.

Equité, Diversité, Inclusion : 3 stratégies pour transformer l’entreprise

Les dirigeants européens sont conscients de l’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion qui constituent une opportunité d’instaurer un changement durable dans l’entreprise. Toutefois, le niveau de maturité n’est pas semblable d’une organisation à l’autre.

Enjeux, budget et technologie

Les équipes de direction considèrent la diversité et l’inclusion comme des enjeux cruciaux (¾). Trois entreprises sur quatre disposent d’un budget dédié à ces initiatives et ce budget augmentera pour un tiers. L’engagement des collaborateurs est fondamental pour réaliser des progrès sur ces sujets.

Certaines n’ont pas d’’approche stratégique concernant la diversité et l’inclusion (1/3).Une entreprise sur cinq a pris des mesures pour en développer une.

Les technologies soutiennent les initiatives en matière de diversité et d’inclusion, mais il faut aller plus loin rapidement.

Les obstacles demeurent quand il s’agit de collecter et d’utiliser les données liées à la perception des collaborateurs sur la manière dont leur entreprise traite ces sujets.

Téléchargez gratuitement cette ressource

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

Trois axes pour un meilleur engagement des collaborateurs et de la direction

Il est plus que temps de réagir, alors quels sont les axes retenus par les entreprises pour avancer sur les sujets ?

  • Culture et stratégie

L’adoption d’une stratégie en matière de diversité et d’inclusion est liée à la maturité de l’entreprise

  • Confiance dans les données & Technologie 

La confiance dans les données (diversité et inclusion) est plus élevée quand les aspects « diversité » sont pris en compte et quand la technologie est utilisée pour accompagner ces actions.

  • Intégration de la diversité et de l’inclusion

Les entreprises s’appuyant sur une équipe transverse et dédiée à la diversité et à l’inclusion sont les plus susceptibles d’engager les collaborateurs et de consacrer plus de budget à ce projet.

 

Source Etude Workday & Sapio Research – “Constat sur la diversité et l’inclusion en Europe” – Plus de 2 200 professionnels RH et dirigeants ayant une influence sur la diversité et l’inclusion dans leur organisation – Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 04 octobre 2021