Le logiciel d’impression mobile s’enrichit de nouvelles fonctionnalités avec sa 4ème version.
EveryonePrint : imprimer depuis son mobile ou sa tablette

EveryonePrint permet d’imprimer en toute facilité et simplicité des documents depuis des tablettes ou des téléphones mobiles. Dans cette quatrième version, les équipes de la firme ont mis un point d’honneur à améliorer l’exploitabilité, la sécurité et la maniabilité de la solution. Avec une montée en flèche de l’utilisation de l’impression mobile au cours de ces deux dernières années fortement impulsée par les entreprises qui souhaitent gagner en productivité et en temps, EveryonePrint vient de franchir le cap des 8 000 installations dans 80 pays, ce qui s’explique également par le fait que la solution est traduite en 22 langues comme l’anglais, le chinois ou encore le japonais.
Au sein de cette v4, on note une meilleure prise en charge des services avec une disponibilité et une évolutivité accrues grâce aux fonctionnalités de clustering et load balancing, d’où cette possibilité d’augmenter à l’infini le nombre d’utilisateurs et d’imprimantes. La solution prend désormais en charge les principales solutions de gestion de terminaux mobiles que sont AirWatch, Good Technology et MobileIron. Les applications pour iOS et Android ont également été améliorées et le support des impressions nomades depuis les Windows phone est rendu possible par le bais d’une nouvelle app. A signaler qu’EveryonePrint est la seule solution d’impression mobile pouvant être installé sur Linux Enterprise et IBM z Systems.
Hormis le fait que la solution s’implante en toute transparence dans l’infrastructure déjà en place et ce en quelque minutes, Tavs Dalaa, directeur technique de l’entreprise souligne que l’« un des principaux avantages de la solution EveryonePrint est qu’elle s’intègre entièrement au réseau privé du client. Elle est hébergée soit directement chez le client, soit dans son environnement de gestion des services d’impression hébergé, mais toujours au sein de son réseau privé. Ainsi, pas besoin de dépendances ou de communications externes. Elle présente donc un haut niveau de sécurité, une condition essentielle pour les entités du gouvernement ou des secteurs de la défense, de la finance ou de la santé ».
Signe de bonne santé de l’entreprise à l’international, de nouveaux bureaux ont été inaugurés dans le New Jersey aux États-Unis et la firme prévoit de s’implanter dans le courant de l’année 2016 dans la région Asie-Pacifique. A suivre donc !
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
- Perspectives IA, Cybersécurité et STaaS en 2025
- Impact des outils d’IA sur la satisfaction, le niveau de stress et le bien-être !
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
- Passer d’une logique de productivité à une recherche d’utilité
