> Tech > Exchange 2013, une simplification de l’architecture réseau

Exchange 2013, une simplification de l’architecture réseau

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 mars 2013
email

Les connexions aux serveurs CAS s’effectuent de manière state-less ce qui signifie le support de technologies d’équilibrage de charge (Load-Balancing) de niveau 4 en complément de la notion de cas array pour la mise en place d’architectures hautement disponibles.

Exchange 2013, une simplification de l’architecture réseau

Cette solution reste compatible avec les équipements de type matériel en charge de l’équilibrage de charge réseau (Hardware Load Balancing ou HLB) déjà en place dans les entreprises sous certaines conditions.

Un autre point d’évolution au niveau du réseau à prendre en compte dans les architectures Exchange 2013 est le fait que Exchange 2013 ne supporte pas le ‘SSL Offload’, ce qui signifie qu’il n’est actuellement pas possible de disposer de connexions non cryptées sur les serveurs CAS. Si le SSL est assuré par un équipement externe de type HLB, il faudra aussi effectuer un ré-encryptage des données entre le HLB et les serveurs frontaux (SSL Bridging).

Mais pour les infrastructures qui ne disposent ne pas de Hardware Load Balancing, la fonction de redondance pourra être assurée par les serveurs frontaux Exchange.

En pratique, on peut dire qu’Exchange 2013 est indépendant des équipements d’équilibrage de charge. Ces serveurs frontaux se comportent comme des serveurs proxy pour toutes les connexions des clients. De plus, il sera possible d’utiliser un seul nom pour toutes les connexions à l’infrastructure Exchange en interne et en Externe avec en prime le support du DNS Load Balancing.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 mars 2013