> Tech > Exécuter de multiples applications/portlets

Exécuter de multiples applications/portlets

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si nous voulons simplement exécuter une application unique, elle n’a aucune raison de s’exécuter dans un serveur de portails. Il suffit de créer un projet WebFacing simple et le tour est joué ! Bien entendu, le principal avantage des portails et des portlets est de pouvoir exécuter plusieurs applications/ portlets

Exécuter de multiples applications/portlets

à partir d’un seul serveur de portails.

Supposons donc que nous voulions faire cela. Ici, nous avons déjà créé un portlet et l’avons appelé OrderEntry- Portlet. Supposons aussi que nous voulions créer une autre application qui sera déployée sur le même serveur de portails. Dans cette release de WSDc, pour accomplir cela, il suffit de spécifier le même fichier EAR pour les deux applications. Donc, lorsque vous webfacez l’application, quand le wizard WebFacing présente la première boîte de dialogue où vous allez entrer le nom du projet portlet (figure 2), l’entrée sous le nom du projet serait EAR Project. Veillez à entrer le même nom de fichier EAR que celui de la première application OrderEntryPortlet. Dans notre cas, nous l’avons appelée Garber- PortletEAR. Le nom importe peu dans la mesure où il est le même pour tous les portlets. Toutes les autres étapes sont les mêmes qu’auparavant.

Désormais, pour l’exécuter, vous procèderez comme auparavant, en faisant un clic droit sur l’un des deux projets portlet et en sélectionnant « Run on server ». Dès qu’il démarre, le serveur extrait du fichier EAR l’information dont il a besoin. Dans le cas présent, le fichier EAR contient des informations pour les deux portlets. Quand le navigateur s’ouvrira, vous verrez les portlets (figure 5), chacun avec son onglet. Vous pouvez passer d’un portlet à un autre en cliquant sur les onglets. Il est donc très simple de créer des portlets et de les exécuter dans l’environnement de test portlet.

En outre, pour personnaliser vos portlets avec cette release (c’est-à-dire, pour définir certains rectangles sur la page ainsi que pour choisir les polices, les titres et les couleurs), vous devrez procéder à cette personnalisation en allant directement sur le serveur Web. Dans les futures releases, attendez- vous à d’autres améliorations qui vous donneront l’accès direct pour procéder avec un outil WYSIWYG destiné aux portlets.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010