> Mobilité > F-Secure lance une nouvelle version de Messaging Security Gateway

F-Secure lance une nouvelle version de Messaging Security Gateway

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 02 novembre 2010
email

La solution Messaging Security Gateway offre de nouvelles fonctionnalités de chiffrement des emails, de filtre anti-spam, et de lutte contre les virus.

Cette nouvelle version contient désormais une fonctionnalité de chiffrement avec un AES (Advanced Encryption Standard) 256 bit.

Elle protège ainsi les données sensibles partagées entre partenaires professionnels et permet d’appliquer les politiques de sécurité interne des entreprises.

« Actuellement, les entreprises sont la cible d’un espionnage plus fréquent et plus sophistiqué, ainsi que d’attaques, de plus en plus courantes, de programmes malveillants et de spam », affirme F-Secure. « Selon une étude récente, plus d’un tiers des grandes entreprises ont enquêté sur l’exposition de leurs informations confidentielles au cours de l’année passée. C’est pourquoi le chiffrement des emails devient un outil indispensable dans la protection des communications entre entreprises ».

L’email chiffré peut être envoyé à n’importe quel destinataire et le chiffrement ne requiert pas de serveur séparé. Ni l’expéditeur ni le destinataire de l’email n’ont besoin d’installer de logiciel. Le premier email établit une liaison pour mettre en place l’utilisation du chiffrement entre les deux parties. Après cela, l’envoi et la lecture des emails chiffrés garantit la mise à l’écart d’éventuels espions.

F-Secure Messaging Security Gateway est disponible sous la forme d’une appliance physique ou virtuelle.

Plus d’informations : F-Secure
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 02 novembre 2010