> Tech > Faites respecter votre politique de sauvegarde

Faites respecter votre politique de sauvegarde

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La plupart des entreprises n'ont ni le temps, ni les ressources de sauvegarder complètement tous les postes clients. Pour éviter les problèmes en cas de plantage d'un poste de travail, les administrateurs paramètrent généralement les postes afin que les serveurs du réseau stockent les e-mails et les fichiers de données

Faites respecter votre politique de sauvegarde

des clients. Si vous optez pour cette politique de sauvegarde, assurez-vous que toutes les données cruciales des utilisateurs sont bien stockées sur les serveurs que vous sauvegardez régulièrement. De trop nombreuses entreprises ont perdu des données stratégiques parce que Robert du Marketing ne met à  jour ses fichiers sur le serveur qu’un fois par mois. Le stockage des données sensibles sur les serveurs et la sauvegarde régulière de ces derniers est essentielle à  l’entreprise. Vous devez impérativement faire respecter cette politique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010