> Tech > Fermer la connexion et supprimer le socket

Fermer la connexion et supprimer le socket

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’API close() vous déconnecte du serveur puis supprime le socket. Comme la plupart de ces API, elle renvoie -1 en cas d’erreur. Mais j’ignore généralement le code de renvoi, partant du principe que si le système d’exploitation ne peut pas fermer un socket, je ne puis rien y faire. Pour

ignorer le code de renvoi, appelez simplement close() avec le code opération CALLP.

Remarque: Bien que vous puissiez souvent omettre le code opération CALLP lors de l’appel d’une sous-procédure en RPG en format libre, cela ne marchera pas dans le cas présent. Parce que le nom de cette API correspond ici à celui d’un code opération RPG, vous devez le faire précéder de CALLP, même en RPG en format libre.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT