> Tech > Fonctionnalités supplémentaires

Fonctionnalités supplémentaires

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Exchange 2007 propose quelques fonctionnalités de haute disponibilité supplémentaires, qu’il est utile de mentionner. Un changement susceptible de vous interpeler est le fait que les fichiers journaux des transactions sont désormais limités à une taille fixe de 1 Mo, au lieu de 5 Mo à l’origine. Cette taille réduite accroît

Fonctionnalités supplémentaires

l’efficacité de l’amorçage et de la relecture pour les réplications LCR et CCR, mais vous aurez au final cinq fois plus de fichiers journaux pour la même activité du serveur. Par conséquent, Microsoft a également augmenté le nombre maximum de générations de fichiers journaux pris en charge par un seul serveur. La limite est désormais tellement haute que la possibilité de l’atteindre un jour est minime.

Une autre nouveauté est la benne de transport (ou « transport dumpster » en anglais). Cette zone stocke temporairement les messages entrants transitant par un serveur de transport Hub. En cas de défaillance de la réplication CCR, le nouveau noeud actif peut interroger le serveur de transport Hub et lui demander de fournir de nouvelles copies des messages éventuellement traités par le noeud actif avant la panne mais pas encore répliqués. Par exemple, supposons que j’envoie un message de 10 Mo à un utilisateur sur un autre serveur de boîtes aux lettres ; cela représente au moins 10 fichiers journaux des transactions en termes de données. Si une défaillance se produit après la copie des cinq premiers fichiers journaux et leur relecture sur le noeud passif, celui-ci peut demander à la benne de fournir une nouvelle copie du message, afin de garantir sa bonne remise au destinataire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010