> Tech > La gestion des partitions

La gestion des partitions

Tech - Par iTPro - Publié le 19 février 2014
email

La seconde problématique est plus spécifique et plus technique.

Le monde du stockage évolue énormément : nouvelles fonctionnalités, nouvelle optimisation de performances, nouvelle expertise, nouvelle évolutivité. Les besoins évoluent également et deviennent plus précis notamment pour le changement de supports. La gestion des partitions est devenue récurrente. Double-Take migre les environnements vers de nouvelles partitions pour une performance plus accrue en termes de gestion des I/O. « Format très évolutif qui demande une flexibilité dans la gestion, la migration et une protection des environnements » explique Anne-Elisabeth Caillot.

La troisième problématique se concentre plus sur la gestion des passages physiques au virtuel. Le budget stockage n’est pas négligeable, donc il faut optimiser au mieux les performances. Alignement de partitions optimum, amélioration des accès I/O aux partitions, migration vers les dernières technologies virtuelles, tant de processus nouveaux souhaités par les clients. Double-Take peut migrer des environnements avec des partitions non alignées vers des environnements avec de partitions alignées, le tout à chaud, avec un maximum de flexibilité et un temps d’indisponibilité minimum.

Les technologies évoluent, une vraie réflexion sur la migration de stockage est souvent envisagée et doit être envisagée pour permettre au client de repenser son architecture en termes de solutions, évolutivité et fluidité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 19 février 2014