> Mobilité > Google pourrait vendre des tablettes Android

Google pourrait vendre des tablettes Android

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 02 avril 2012
email

Google s’apprêterait à lancer une boutique en ligne pour vendre des tablettes Android.

Google pourrait vendre des tablettes Android

Les machines seraient commercialisées sous sa propre marque, accolée à celle de ses partenaires comme Samsung ou Asus, qui prendraient en charge la fabrication. L’information n’a pas été confirmée par Google mais l’entreprise s’était déjà essayée, sans réussite, à la vente directe de smartphones avec le Nexus One, fabriqué par HTC.

Selon le Wall Street Journal, qui publie l’information, le leader de la recherche sur internet espère donner un coup de fouet aux tablettes utilisant son système d’exploitation. Une tablette Asus pourrait être la première à être vendue sur le nouveau store.

Google deviendra bientôt lui-même fabricant de tablettes une fois finalisé le rachat de Motorola Mobility. Les futurs terminaux pourraient donc voir le jour sur cette boutique en ligne.

La tâche risque toutefois d’être difficile pour Google étant donné la main mise d’Apple et de son iPad sur le marché. D’après les dernières prévisions du Gartner, Apple pourrait conserver son avance pendant longtemps. La firme à la pomme trusterait toujours 73 % du marché des tablettes en 2014 contre 17 % pour Android. Le nouvel iPad, lancé le 16 mars dernier, a dépassé la barre des 3 millions d’exemplaires vendus en seulement trois jours.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 02 avril 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT