Avez-vous entendu parler du duo « réalité mixte » et « hologrammes olfactifs » ? Un binôme qui s’en donne à cœur joie ! Eclairage …
« HoloScent » : place à la réalité mixte olfactive

Présentée à Paris fin janvier, l’expérience « HoloScent » a reçu un accueil tout à fait favorable du public.
« HoloScent » : quand l’expérience mêle la réalité mixte et les hologrammes…
Une toute nouvelle expérience de réalité mixte composée d’hologrammes olfactifs vient de voir le jour. Développé par Synergiz, entreprise de services numériques, spécialisée en interfaces naturelles, et Exhalia, pionnier du marketing olfactif, « HoloScent », dispositif multi-sensoriel vous donne la possibilité de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel et d’y associer différentes odeurs particulières.
Une immersion sensorielle
S’appuyant sur les lunettes Microsoft HoloLens et le collier connecté olfactif Exhalia, « HoloScent » renforce et « booste » l’univers et l’expérience utilisateur en développant et activant en même temps plusieurs sens comme la vue, l’ouïe et l’odorat.
Et les champs d’application ne manquent pas, entre cosmétique et parfumerie, en passant par l’alimentaire jusqu’à la santé, tout comme les cas d’usage proches de la conception et du marketing ! Encore une expérience à suivre de près !
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Cinq conseils de sécurité IoT pour le travail hybride
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
