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HP World Tour 2015 : l’étape parisienne

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 14 avril 2015
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L’étape parisienne du HP World Tour, deuxième édition, a eu lieu le 14 avril 2015. Occasion pour HP de partager les progrès dans le domaine des technologies, de l’innovation et des solutions.

HP World Tour 2015 : l’étape parisienne

Approches et méthodologies étaient au rendez-vous pour avancer sur les nombreux projets de transformation. Gérald Karsenti, Président-Directeur général HP France a tenu à rappeler l’importance de cet événement et la présence des nombreux partenaires qui accompagnent HP sur les chantiers  de l’innovation. Quant à Sue Barsamian, Senior Vice-President Worlwide Indirect Sales, Enterprise Group Hewlett-Packard, elle a précisé les bases de ce grand chantier de ce « New Style of IT ». Retour sur cette journée.

HP mise sur l’Innovation

HP a investi sur de nombreux chantiers, et notamment sur l’Innovation, il n’y a qu’à regarder le programme ‘Promo Start-up’, né pour accompagner les start-up en leur fournissant un certain nombre de valeurs ajoutées. Faire passer le cap des trois ans aux start-up est essentiel, tout comme leur donner l’accès à l’international « HP a sélectionné 22 start-up, les suit, les accompagne, leur fournit de l’infrastructure, de la formation gratuite, pour décoller et se lancer dans le business » explique Gérald Karsenti.

Innovation également avec la scission de l’entreprise. « La séparation de l’entreprise en deux entités, est un moment important. C’est un énorme projet, Meg Whitman a souhaité donner plus d’agilité, avec deux entreprises très véloces pour gagner des parts de marché, c’est la volonté que nous avons » ajoute Gérald Karsenti. D’un côté, HP Enterprise regroupera l’infrastructure, les logiciels, les services au service de la mutation informatique. De l’autre, HP Inc, rassemblera l’innovation des systèmes personnalisés et impressions, « le tout pour créer, interagir et inspirer mieux que jamais ».

« Nous sommes dans une mutation sociétale absolument phénoménale » commente Gérald Karsenti. Les Directions Générales, peu impliquées il y a encore quelques années, ont profondément changé, puisqu’on voit désormais les nominations de Digital Officer auprès de Présidents de grandes entreprises. La conquête est totalement différente, refonte des processus, transformation des entreprises, changement de l’approche du marché …. « Nous vivons une période historique et nous construisons ce nouveau monde de demain ». Il faut comprendre la technologie pour transformer la vie. « L’Innovation est le nouveau moteur de la croissance et du business » s’enthousiasme Gérald Karsenti. La technologie permet tout, le monde entre dans une logique de services et a basculé dans le monde de l’usage, HP s’inscrit parfaitement dans cette démarche, le tout dans une nécessité de flexibilité, de gestion des données et de sécurité. La mutation technologique est là, mais c’est bien plus, il s’agit d’une mutation humaine, « dans nos entreprises, nous allons marier des générations bien différentes, des baby-boomers, à la génération X, qui se sont appropriés la technologie, sans omettre les générations Y et Z qui sont nées avec la technologie et vivent avec ». Un beau challenge !

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Les impératifs de l’entreprise

Accélérer l’innovation et les services, améliorer la flexibilité, délivrer les meilleurs résultats avec moins de ressources et gérer les risques, tels sont les impératifs des entreprises. Une nouvelle ère de l’informatique est née, « le  New Style of IT » agrège la technologie, et pour cela, HP investit dans le Big Data, le Cloud, la Mobilité et la Sécurité,  « il n’y a pas de business et de réussite dans les projets sans solides références ».

Sue Barsamian a insisté sur la réelle révolution que nous vivons aujourd’hui. Finie l’IT traditionnelle, bienvenue au ‘New Style of IT’, s’adapter, être agile, s’approprier de nouvelles expériences, expériences  clients mais aussi expériences utilisateurs, pour rester compétitif. L’IT se transforme en service à la demande ! Et de conclure sur les trois tendances à savoir « capitaliser, anticiper et créer », une nouvelle façon d’utiliser la technologie est née et HP l’a bien compris.

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