Le bruit n’aura finalement couru que quelques heures.
Huawei dément toute volonté de rachat de Nokia
Huawei a fermement démenti toute intention de racheter Nokia après un entretien publié par le Financial Times.
En marge du lancement de son dernier smartphone haut de gamme, l’Ascend P6 (photo ci-dessus), Richar Yu, Directeur général de Huawei Consumer Business Group, avait souligné les « synergies » existantes avec Nokia. Il indiquait même que son entreprise gardait « l’esprit ouvert » concernant un éventuel rachat du constructeur finlandais. L’intéressé a nié hier sur son compte Weibo avoir tenu ces propos.
Une telle opération aiderait pourtant l’entreprise chinoise à réaliser son ambitieux objectif de devenir le numéro un mondial du smartphone d’ici 2017 et devancer ainsi les actuels leaders : l’américain Apple et le coréen Samsung. Richar Yu en profitait également pour égratigner le système d’exploitation Windows Phone adopté par Nokia. « Il est difficile de dire si Windows Phone sera un succès étant donné que la plateforme a une part de marché encore très mince. Les Windows Phone sont faibles et nécessitent le paiement d’une licence. Ce n’est pas une bonne chose. Android est libre », expliquait le responsable chinois.
La stratégie de Huawei, qui jusqu’à maintenant était spécialiste des téléphones à bas coûts, vendus par les opérateurs en marque blanche, est en train d’évoluer vers des smartphones haut de gamme, vendus sous sa propre marque et capables de concurrencer les Galaxy S et iPhone. L’Ascend P6 annoncé hier embarque un écran de 4,7 pouces et est équipé d’un processeur 4 cœurs 1,5GHz. Huawei mise également sur la finesse et la légèreté de son appareil pour convaincre les utilisateurs. Le terminal de mesure en effet que 6,18 mm d’épaisseur (iPhone 5 : 7,6 mm ; Galaxy S4 : 7,9 mm) et pèse 120 g (iPhone 5 : 112 g ; Galaxy S4 : 130 g).
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
