Le bruit n’aura finalement couru que quelques heures.
Huawei dément toute volonté de rachat de Nokia

Huawei a fermement démenti toute intention de racheter Nokia après un entretien publié par le Financial Times.
En marge du lancement de son dernier smartphone haut de gamme, l’Ascend P6 (photo ci-dessus), Richar Yu, Directeur général de Huawei Consumer Business Group, avait souligné les « synergies » existantes avec Nokia. Il indiquait même que son entreprise gardait « l’esprit ouvert » concernant un éventuel rachat du constructeur finlandais. L’intéressé a nié hier sur son compte Weibo avoir tenu ces propos.
Une telle opération aiderait pourtant l’entreprise chinoise à réaliser son ambitieux objectif de devenir le numéro un mondial du smartphone d’ici 2017 et devancer ainsi les actuels leaders : l’américain Apple et le coréen Samsung. Richar Yu en profitait également pour égratigner le système d’exploitation Windows Phone adopté par Nokia. « Il est difficile de dire si Windows Phone sera un succès étant donné que la plateforme a une part de marché encore très mince. Les Windows Phone sont faibles et nécessitent le paiement d’une licence. Ce n’est pas une bonne chose. Android est libre », expliquait le responsable chinois.
La stratégie de Huawei, qui jusqu’à maintenant était spécialiste des téléphones à bas coûts, vendus par les opérateurs en marque blanche, est en train d’évoluer vers des smartphones haut de gamme, vendus sous sa propre marque et capables de concurrencer les Galaxy S et iPhone. L’Ascend P6 annoncé hier embarque un écran de 4,7 pouces et est équipé d’un processeur 4 cœurs 1,5GHz. Huawei mise également sur la finesse et la légèreté de son appareil pour convaincre les utilisateurs. Le terminal de mesure en effet que 6,18 mm d’épaisseur (iPhone 5 : 7,6 mm ; Galaxy S4 : 7,9 mm) et pèse 120 g (iPhone 5 : 112 g ; Galaxy S4 : 130 g).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
