> Tech > Hyper-V Replica

Hyper-V Replica

Tech - Par iTPro - Publié le 13 décembre 2012
email

Hyper-V Replica est certainement « La fonctionnalité » qui fera le plus parler d’elle !

L’introduction de cette fonctionnalité « in-the-Windows-Server-box » va permettre de répliquer granulairement 1 ou n machines virtuelles vers une autre machine hôte Hyper-V qui sera située sur un site distant sans aucune contrainte par rapport à l’infrastructure de stockage, ni à aucun logiciel de réplication spécifique. Le schéma ci-dessous (voir Club Abonnés) illustre une telle configuration mettant en œuvre des nœuds Hyper-V en cluster, des machines hôtes Hyper-V non-cluster ainsi que des technologies de stockage de type SAN et SMB 2.2.

Les machines virtuelles sont répliquées en toute sécurité via http ou HTTPS en tâche de fond de la machine de production vers la machine « Réplica » au travers d’une connexion WAN. Les machines utilisent les authentifications Kerberos ou les certificats dans le cas de configuration standalone ou situées dans des domaines Active Directory non approuvés. Enfin, la fonctionnalité Hyper-V Replica est aussi étroitement intégrable avec les clusters Hyper-V.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 13 décembre 2012