> Tech > I/O de structure de données LIKERED pour des formats d’enregistrement décrits en externe (V5R2)

I/O de structure de données LIKERED pour des formats d’enregistrement décrits en externe (V5R2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En V5R2, on peut spécifier une structure de données dans le champ résultat pour les opérations d’I/O vers des formats d’enregistrement décrits en externe. Pour les opérations d’entrée, la structure de données est remplie avec les valeurs provenant de l’enregistrement ; les champs I-spec du fichier ne changent pas. Pour

I/O de structure de données LIKERED pour des formats d’enregistrement décrits en externe (V5R2)

les opérations de sortie, les valeurs à écrire sont prises dans la structure de données ; les champs O-spec du fichier sont ignorés.

La structure de données doit être définie avec le mot-clé LIKEREC pour le même format d’enregistrement qui apparaît dans Factor 2 de l’opération. Pour des opérations d’entrée (comme READ, CHAIN) et UPDATE, la structure de données doit être définie avec LIKEREC(rec:*INPUT). Pour l’opération WRITE, la structure de données doit être définie avec LIKEREC(rec:*OUTPUT).

La structure de données peut être un sous-champ de structure de données ou un élément de matrice de structure de données. Dans des calculs /FREE, elle peut faire partie d’une expression complexe, comme dans l’exemple de la figure 8.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT