En V5R2, on peut spécifier une structure de données dans le champ résultat pour les opérations d’I/O vers des formats d’enregistrement décrits en externe. Pour les opérations d’entrée, la structure de données est remplie avec les valeurs provenant de l’enregistrement ; les champs I-spec du fichier ne changent pas. Pour
I/O de structure de données LIKERED pour des formats d’enregistrement décrits en externe (V5R2)

les opérations de sortie, les valeurs à écrire sont prises dans la structure de données ; les champs O-spec du fichier sont ignorés.
La structure de données doit être définie avec le mot-clé LIKEREC pour le même format d’enregistrement qui apparaît dans Factor 2 de l’opération. Pour des opérations d’entrée (comme READ, CHAIN) et UPDATE, la structure de données doit être définie avec LIKEREC(rec:*INPUT). Pour l’opération WRITE, la structure de données doit être définie avec LIKEREC(rec:*OUTPUT).
La structure de données peut être un sous-champ de structure de données ou un élément de matrice de structure de données. Dans des calculs /FREE, elle peut faire partie d’une expression complexe, comme dans l’exemple de la figure 8.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH
Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
- Cloud Computing dans le secteur bancaire – Comment mettre en œuvre les exigences de conformité ?
- Les nouveaux usages hybrides des DSI pour s’adapter aux nouvelles contraintes
