> Mobilité > IBELEM gère le déploiement des terminaux mobiles

IBELEM gère le déploiement des terminaux mobiles

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 02 novembre 2010
email

IBELEM lance une offre d’accompagnement des entreprises et des utilisateurs pour le déploiement et la portabilité de terminaux mobiles.

Androïd, BlackBerry OS, iOS et Windows phone sont pris en charge.

La société prend en charge :

  • Déploiement des terminaux : configuration des profils des utilisateurs et paramétrage de la sécurité des mobiles.
  • Logistique de la portabilité : gestion des fichiers d’appairage, mise à disposition des terminaux, cartes SIM et copieurs de carte SIM.
  • Communication et suivi auprès des utilisateurs : rédaction et insertion de notice de portabilité et autres documents d’information.

Une véritable plateforme logistique et une hotline sont mises en place par IBELEM afin d’assurer les diverses étapes en quasi transparence pour l’utilisateur.

Le déploiement est proposé sous deux formes :

  • Mode Physique : le terminal est activé sur la plateforme logistique d’IBELEM avant d’être remis à l’utilisateur final
  • Mode OTA (Over The Air) : les terminaux remis ou déjà en possession des utilisateurs sont activés à distance par IBELEM


Exemples de déploiements réalisés par IBELEM :

Mode Physique – 4000 lignes voix – 2000 terminaux – 750 sites

Ce service a été déployé en mode physique chez un client dans l’industrie. IBELEM a accompagné la portabilité de 4000 lignes voix et déployé 2000 terminaux (dont 100 BlackBerry) sur 750 sites. IBELEM s’est chargé de l’intégralité du déploiement tout en assurant un suivi complet, une étude de satisfaction et un reporting auprès du client.

Mode OTA – 6000 terminaux – 20 sites

Un client dans le secteur du conseil a opté pour le mode OTA, 6000 terminaux (iPhone et HTC) ont été déployés sur 20 sites. IBELEM s’est occupé de l’installation d’un antivirus, du cryptage de données des cartes SD, ainsi que de l’activation du PushMail (protocole ActiveSync). IBELEM a défini le profil de configuration des terminaux, activé les iPhone via iTunes, paramétré les règles de sécurité définies par le client et fournit un inventaire des terminaux (N° de carte SIM, IMEI et N° inventaire interne).

Plus d’informations : Ibelem

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 02 novembre 2010