> IoT > Comment optimiser les données clients ?

Comment optimiser les données clients ?

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 avril 2019

Expert de l’Enterprise Cloud Data Management, Informatica vient d’acquérir AllSight, start-up située à Toronto et innovateur sur le marché de la connaissance client, pour accélérer sa stratégie de hub de données. Entretien avec David Decloux, Data Quality / MDM Specialist Europe Manager.

Comment optimiser les données clients ?

Vers l’intelligence client

L’engagement client n’est pas nouveau pour Informatica, « nos outils fournissent les données clés permettant de supporter cet engagement de la manière la plus efficace et intime possible.

Mais, aujourd’hui, les utilisateurs métiers ont besoin de nouveaux types de données et d’une nouvelle richesse dans les données agrégées pour créer une vision client plus pertinente, à savoir les données comportementales, d’interaction, transactionnelles, liées aux sentiments … ».

Ce n’est pas tout, ces utilisateurs métiers veulent aller au-delà de la vision 360 client et proposer des mécanismes d’Intelligence Artificielle au client pour le supporter dans la manière dont il intervient (plans d’action, prédictions …).

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne IoT