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Innovation et nouveaux business models

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2016
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Les entreprises technologiques et les start-up sont-elles une menace ?

Innovation et nouveaux business models

Innovation et nouveaux business models

77% des banques le pensent puisqu’elles perçoivent les entreprises technologiques, start-up, grande distribution, acteurs des télécoms, comme une menace réelle et élevée !

L’innovation au cœur des banques

Si 74 % des banques ont mis en place une stratégie d’innovation et 69% pensent qu’elles deviennent plus innovantes, les investissements dans ce domaine sont en retrait, et tombent à 78% en 2016 (84 % en 2015).

Le Big Data révolutionne le monde bancaire, tout comme l’analyse des données : 79%  confirment cet impact notamment pour les deux années à venir. S’en  suivent la mobilité et les wearables à 75% et les API ouvertes à 69%. Les API ne seraient-elles pas vues comme un vrai défi au regard des nouvelles règles de mise en conformité au niveau local ?

Quid des technologies de rupture ?

Les concurrents émergents auront un impact significatif dans le domaine du paiement selon 86 % des banques. En outre, si travailler avec des start-up devient la vraie démarche pour enfin accéder aux technologies de rupture, seulement 41% initient une collaboration avec des start-up en tant que fournisseurs, et 27% gèrent des accélérateurs ou incubateurs. Les investissements directs sont  minimes (32%).

De plus, l’existant technologique au sein des banques est bien le plus grand frein à la révolution numérique tout comme le manque de vision commune (44%) et le manque de compétences et d’expertises (38%).

Alors qu’en est-il de la banque en ligne ? Elément crucial s’intégrant dans toute stratégie numérique ! 1/5 des banques l’a lancée ou le souhaite … des chiffres qui poussent forcément à la réflexion !

Huitième étude autour de « L’Innovation dans la banque de détail » réalisée  auprès de 158 banques de 56 pays par Infosys Finacle, entité d’EdgeVerve Systems, filiale d’Infosys, et l’EFMA.

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