> Mobilité > Innovation et nouveaux business models

Innovation et nouveaux business models

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2016
email

Les entreprises technologiques et les start-up sont-elles une menace ?

Innovation et nouveaux business models

77% des banques le pensent puisqu’elles perçoivent les entreprises technologiques, start-up, grande distribution, acteurs des télécoms, comme une menace réelle et élevée !

 

L’innovation au cœur des banques

Si 74 % des banques ont mis en place une stratégie d’innovation et 69% pensent qu’elles deviennent plus innovantes, les investissements dans ce domaine sont en retrait, et tombent à 78% en 2016 (84 % en 2015).

Le Big Data révolutionne le monde bancaire, tout comme l’analyse des données : 79%  confirment cet impact notamment pour les deux années à venir. S’en  suivent la mobilité et les wearables à 75% et les API ouvertes à 69%. Les API ne seraient-elles pas vues comme un vrai défi au regard des nouvelles règles de mise en conformité au niveau local ?

 

Quid des technologies de rupture ?

Les concurrents émergents auront un impact significatif dans le domaine du paiement selon 86 % des banques. En outre, si travailler avec des start-up devient la vraie démarche pour enfin accéder aux technologies de rupture, seulement 41% initient une collaboration avec des start-up en tant que fournisseurs, et 27% gèrent des accélérateurs ou incubateurs. Les investissements directs sont  minimes (32%).

De plus, l’existant technologique au sein des banques est bien le plus grand frein à la révolution numérique tout comme le manque de vision commune (44%) et le manque de compétences et d’expertises (38%).

Alors qu’en est-il de la banque en ligne ? Elément crucial s’intégrant dans toute stratégie numérique ! 1/5 des banques l’a lancée ou le souhaite … des chiffres qui poussent forcément à la réflexion !

 

Huitième étude autour de « L’Innovation dans la banque de détail » réalisée  auprès de 158 banques de 56 pays par Infosys Finacle, entité d’EdgeVerve Systems, filiale d’Infosys, et l’EFMA.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Enpoint 360

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2016