> Enjeux IT > Inspire 2018 Las Vegas

Inspire 2018 Las Vegas

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 01 août 2018
email

Inspire, l’endroit où Microsoft tente d’influer l’élan et les moyens à la réalisation du business des partenaires, vient de fermer ses portes. Réseautage, sessions key notes, interactions, innombrables contenus mais aussi discussions IAMCP WIT#AgentofChange, mixité et partage du savoir ! De retour, Karima Moudoub, Cloud Partner Business Manager F5 Networks nous livre son billet d'humeur

Inspire 2018 Las Vegas

Un chœur au service des clients

 

J’assiste pour la deuxième fois consécutive à Inspire !

Par le passé, la conférence mondiale des partenaires Microsoft s’intitulait World Wide Partner Conference. J’en ai fait 8 de tête en tout depuis le début de ma carrière.

Bien qu’il s’agisse toujours du rendez-vous annuel de l’écosystème Microsoft, j’étais l’une des 17 000 participants déléguée par F5 Networks EMEA, tout est dans le titre.

Inspire cette année, innove car elle associe Ready, soit la conférence annuelle mondiale des employés Microsoft.

Quelle meilleure illustration pour démontrer que le partenaire et Microsoft forment un chœur au  service des clients !

 

 

Inspire  est l’endroit où Microsoft essaie d’insuffler l’élan et les moyens nécessaires à la réalisation du Business des partenaires. Pour moi, l’essai est transformé.

La délégation française comptait plus de 350 sociétés dont moi !

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Quatre jours trépidants

 

Que dire en synthèse de mon retour d’expérience de ses 4 jours trépidants où il n’y a aucune place pour le repos ?

 

Je rentre jubilatoire de mon réseautage international puisque à la faveur de la coupe du monde de football, j’ai pu interagir de façon impromptue dans les couloirs de la conférence avec toutes les nationalités : Argentin, Belge, Croate, Indien, Allemand ou Néerlandais et Américains bien sûr.

 

J’ai assisté à toutes les sessions key notes animées par l’ensemble des Senior Executifs de Microsoft Corporation. Mention spéciale pour les interventions de Satya Nadella sur le potentiel inédit de l’intelligence artificielle pour servir la mission de Microsoft et aider à résoudre les enjeux sociétaux de notre monde en matière, de santé, de recherche et d’environnement pour ne parler que des challenges les plus pressants de notre siècle.

 

Brad Smith lui a appuyé la nécessité de mieux protéger internet des menaces de Cybersécurité car internet est en effet le miroir de notre monde. J’ai bu “du petit lait” puisque F5 Networks exposant à la manifestation sécurise avec une offre de WAF avancé les applications on premise ou dans le cloud.

 

Les sessions aux innombrables contenus pour réactualiser ses connaissances sur l’offre Microsoft  doivent faire l’objet d’une sélection particulière car 3 jours c’est court en plus de l’agenda de meet-ups orienté sur le business entre partenaires ou avec Microsoft pour accélérer ses opportunités de business

 

A titre personnel, j’ai participé avant la conférence officielle, au lancement des sessions IAMCP WIT en contribuant à un panel de discussions Iamcp WIT#AgentofChange. Elle n’était que le premier rendez-vous d’une longue liste de sessions animées par des professionnelles de l’IT sur la nécessité morale, sociale et économique d’attirer plus de femmes dans les métiers de l’IT et également de favoriser le maintien et le développement des carrières de celles qui en constituent déjà le tissu.

 

 

Des rencontres formidables, des ressources inimaginables pour faire son business Microsoft et mieux appréhender les offres et les programmes partenaires, une possibilité de réseauter à l’international et d’interagir avec d’éminents représentants Microsoft capables d’influer sur la bonne conduite de notre société du fait de la révolution digitale et j’en reviens avec une incroyable énergie car 17000 personnes et des outils peuvent sans conteste changer le monde en insufflant des changements d’attitude et en partageant le savoir.

 

Karima Moudoub pour iTPro

Cloud Partner Business Manager F5 Networks

Iamcp WIT France #Agentofchange

www.iamcp.org

www.iamcp.fr

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 01 août 2018