Si la donnée est perçue comme une source d'innovation, les entreprises tirent-elles le maximum de leurs données ? quelle importance ont-elles pour les décisionnaires ? Décryptage de la culture de la donnée.
La donnée au service de la croissance !

Partager la donnée tout simplement
Pour 87% des décideurs, le partage de la donnée de façon simple et visuelle facilite la détection des opportunités d’affaires. L’entreprise peut ainsi se doter des meilleures chances pour générer de la croissance. La donnée propose divers points d’améliorations, autour
- D’un projet
- De l’apport de valeur ajoutée aux services existants
- Du développement d’un nouveau produit ou une nouvelle offre
Prendre des décisions
Les décideurs utilisent la donnée pour prendre des décisions chaque jour (59%) et au moins une fois par semaine (83%).
La donnée aide indéniablement au développement de nouveaux produits – services (81%) et à la planification de l’activité́ de l’entreprise (81%) et de la segmentation clients (82%)
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Mesurer les opportunités business
Des décideurs dits « data-enthousiastes » au manque de compétences, il n’y a qu’un pas : l’entreprise n’exploiterait pas le maximum des données à disposition en raison d’un manque de compétences et de ressources, et ceci à la fois pour
- le personnel (46%)
- les outils appropriés (42%)
- les compétences (39%)
Favoriser une culture de la donnée
Malgré d’importants investissements, reste à démocratiser l’accès aux données en instillant une « data culture ». Les axes prioritaires sont nombreux et s’articulent ainsi :
- Engager et fédérer les collaborateurs autour d’une stratégie de gestion du changement et d’acquisition de compétences
- Former les collaborateurs en continu
- Avoir accès, comprendre et manipuler des données fiables et gouvernées
- Détecter des opportunités
- Prendre les bonnes décisions
« Les entreprises doivent agir en construisant une culture où la donnée est intégrée, valorisée et appliquée à chaque décision du quotidien » Edouard Beaucourt, directeur Europe du Sud chez Tableau
Source Tableau Software &v YouGov – 7 au 20 novembre 2019 en France – 500 décisionnaires
Les articles les plus consultés
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- La blockchain en pratique
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

10 grandes tendances Business Intelligence

La blockchain en pratique

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
