> Enjeux IT > La Grande Ecole du Numérique lance Open GEN 2020

La Grande Ecole du Numérique lance Open GEN 2020

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 19 octobre 2020
email

C’est parti ! du 19 au 24 octobre, la Grande Ecole du Numérique lance Open GEN : 1ère semaine nationale des formations au numérique.

La Grande Ecole du Numérique lance Open GEN 2020

Open GEN, organisée sous le haut patronage de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, reçoit le soutien de 3 sportifs de haut niveau.

 

Plus de 200 animations recensées dans toute la France

Une centaine de formations labellisées GEN accueillent le public, en virtuel et en présentiel. Les futurs apprenant.e.s vont à la rencontre des formations dans le numérique pour découvrir concrètement les métiers proposés.

Ils peuvent échanger avec les formateurs, les anciens apprenants et de se familiariser avec les modalités d’inscription.

 

Des « rôles modèles » inspirants !

Trois sportifs de haut niveau se sont engagés pour faire connaitre les opportunités proposées par la GEN au grand public.

Par leur persévérance et envie d’aller plus loin, ils partagent les mêmes valeurs que les apprenants de la Grande Ecole du Numérique. 

Sarah Ourahmoune, boxeuse la plus médaillée de France, souhaite que les filles voient le numérique comme une chance et non comme un secteur réservé aux hommes.  Pour Allison Pineau, championne du monde de handball, « les accidents de parcours font partie de la vie » : voilà le message qu’elle adresse aux personnes qui n’ont pas de diplômes et s’interdisent de reprendre des études. Les formations GEN sont accessibles sans prérequis académiques et les jeunes éloignés de l’emploi doivent saisir cette opportunité de se former dans un secteur qui recrute.

Enfin, pour Sébastien Chabal, double vainqueur du tournoi des 6 nations, la GEN a déjà permis à des coiffeurs, professeurs de philosophie, des comptables de se reconvertir à un métier de la Tech.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

La définition de l'observabilité, c’est le niveau de compréhension des systèmes complexes que vous gérez, mais concrètement, comment pratiquer l'observabilité avec succès ? Découvrez les 10 Principes fondamentaux de l'observabilité.

Au programme

Chaque formation proposera une ou plusieurs animations, d’une durée d’une heure environ. Retrouvez

  • des ateliers d’initiation au code
  • des conférences en ligne ou en présentiel
  • des témoignages d’anciens apprenants
  • des présentations de métiers (développeur, SEO manager, etc.)…

 

Découvrez Open GEN 2020

 

 

Pour information, le secteur du numérique recrute et la GEN a démontré, en formant 28 000 personnes entre 2016 et 2019, (dont en moyenne plus de 75% sont en sorties positives – CDI, CDD, poursuite d’études…), que tout le monde peut se former aux métiers du digital.

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 19 octobre 2020

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT