Microsoft a annoncé qu’il lance Exchange 2007 uniquement pour les systèmes 64 bits. Selon la logique de l’éditeur, le monde évolue rapidement vers le 64 bits et ce nouvel environnement contribuera à résoudre certains problèmes techniques d’Exchange associés à la plate-forme 32 bits. Examinons les questions techniques sous-jacentes à la décision de Microsoft et les incidences de l’évolution vers les systèmes 64 bits pour les entreprises utilisatrices d’Exchange.
La migration vers Exchange 64 bits
Ces dix dernières années, la taille des messages et des boîtes aux lettres n’a cessé d’augmenter et les serveurs doivent gérer des nombres toujours plus grands de connexions authentifiées simultanées. Par ailleurs, la consolidation des serveurs entraîne, pour les systèmes Exchange, la nécessité de prendre en charge encore plus de boîtes aux lettres et se traduit par des systèmes de stockage sans cesse plus volumineux et complexes. Le tableau Web 1 (https://www.itpro.fr, Club Abonnés) illustre de quelle manière l’évolution de ces configurations accroît la pression sur Exchange.
Microsoft s’est retrouvé confronté au dilemme consistant à proposer ou non une version 32 bits d’Exchange pendant le développement de la version 64 bits d’Exchange 2007. Le fait de conserver une version 32 bits aurait permis aux clients d’exploiter leur matériel existant tout en migrant vers Exchange 2007. Microsoft aurait alors pu leur dire qu’il s’agirait de la dernière version 32 bits et qu’ils devraient se préparer à évoluer vers le 64 bits avec la version suivante. Mais cette version risque de ne pas arriver avant 2010, et le fait d’en rester au 32 bits aurait empêché l’éditeur de régler des problèmes tels que la fragmentation de la mémoire virtuelle, laquelle entrave l’évolutivité verticale de la banque d’informations (IS).
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
À la une de la chaîne Mobilité
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
