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La sécurité des documents en entreprise

Kyocera - Par Agence Com4médias - Publié le 24 septembre 2024
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Depuis que nous avons basculé dans l’ère du travail hybride, la sécurité des données organisationnelles est passée d'une protection centralisée à une protection dépendant des connexions Internet des collaborateurs.

La sécurité des documents en entreprise

Résultat : le nombre de sites et d’appareils se connectant à des bases de données et à des dispositifs partagés a augmenté de manière drastique tout comme les menaces en termes de piratage informatique.

Sécurité IT et sécurité des documents, pas de différence ?

Selon IDC, une majorité d’organisations accorderaient une différence notable d’importance entre la sécurité informatique et la sécurité des documents, imprimés ou non, et que les systèmes de sécurité déjà en place s’étendraient aux périphériques d’impression connectés et les protégeraient. Il n’en est rien.

Tous les endroits qui peuvent donner lieu à un accès aux données, depuis votre messagerie électronique jusqu’à votre système d’impression, sont des points de vulnérabilité. Oui, les systèmes d’impression n’échappent pas aux menaces de cybersécurité et la plupart des organisations ignorent les risques encourus.

Des fonctionnalités dédiés à la sécurité des documents

C’est en se concentrant sur les éléments fondamentaux liés à la sécurité des documents que Kyocera a développé de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité sur l’ensemble de sa gamme de multifonctions.

Garantir la confidentialité des documents

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Pour aller plus loin sur le thème de la sécurité des documents :

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