> Mobilité > La solution mobile d’optimisation du WAN de Riverbed augmente la productivité des utilisateurs distants

La solution mobile d’optimisation du WAN de Riverbed augmente la productivité des utilisateurs distants

Mobilité - Par iTPro - Publié le 20 septembre 2010
email

Steelhead Mobile 3.1 optimise les postes de travail virtuels sous Citrix, les applications d’entreprise Microsoft et intègre la première solution d’optimisation du WAN pour Mac.

Riverbed Technology fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, présente la nouvelle version de sa solution mobile d’optimisation du WAN, Steelhead Mobile 3.1. Elle s’appuie sur sa solution d’accélération Riverbed pour les utilisateurs nomades, apportant la souplesse nécessaire pour déployer les technologies les plus récentes sans compromettre la productivité.

La solution mobile d’optimisation du WAN de Riverbed  augmente la productivité des utilisateurs distants

L’intégration de nouvelles technologies comme celles des postes de travail virtuels sur des sites répartis dans le monde entier, la gestion de nouvelles plates-formes d’entreprise, ou la gestion des environnements Mac, ne facilitent pas le maintien de conditions homogènes d’utilisation pour le personnel mobile. Steelhead Mobile 3.1 optimise les performances pour surmonter les problèmes liés à une infrastructure moderne et améliorer la productivité des utilisateurs mobiles.

Steelhead Mobile 3.1 propose des optimisations étendues pour des applications Microsoft clés, notamment :

  • Exchange 2010
  • Accélération sécurisée pour le trafic MAPI chiffré
  • SharePoint et Microsoft Online
     

« Certaines solutions comme les postes de travail virtuels ont apporté de grands avantages, mais malgré ces nouvelles façons de travailler, force est de constater que la simple fourniture d’un accès à distance ne suffit pas », déclare Jon Oltsik, analyste principal chez Enterprise Strategy Group. « La distance toujours plus grande entre les utilisateurs et leurs données peut entraîner une baisse considérable de la productivité dès le moindre problème de performance des transferts via le WAN. Steelhead Mobile peut aider les grandes entreprises à éliminer de nombreux obstacles au niveau du réseau, et donc accélérer la fourniture des applications et des données essentielles aux utilisateurs mobiles via le WAN. »


Optimisation des performances pour les postes virtuels sous Citrix
Steelhead Mobile 3.1 simplifie la configuration, et l’optimisation des performances des installations Citrix. Il apporte tous les avantages des postes de travail virtuels sur le WAN, les soucis de performance en moins.
 

La seule solution d’optimisation du WAN pour Mac
Avec Steelhead Mobile 3.1, Riverbed propose la seule solution d’optimisation du WAN mobile pour les ordinateurs et portables Mac. Basé sur le même Riverbed Optimization System (RiOS®) que les appareils Steelhead et Virtual SteelheadTM, le logiciel client Steelhead Mobile Mac améliore l’accès et les performances pour les utilisateurs de Mac.
 

Steelhead Mobile 3.1 sera disponible au 3ème trimestre 2010.
 

Pour plus d’informations, Riverbed.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par iTPro - Publié le 20 septembre 2010