> IoT > L’adaptation au changement implique des applications améliorées !

L’adaptation au changement implique des applications améliorées !

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 20 septembre 2021
email

Prise en charge des collaborateurs distants, intégration des informations et des flux de travail, changement de processus ... autant de domaines à améliorer. Qu’en est-il réellement ?

L’adaptation au changement implique des applications améliorées !

Plus de 1 000 décideurs informatiques et cadres supérieurs de grandes entreprises du monde entier s’expriment…

Les lacunes des systèmes informatiques

Retards en matière d’informatique, contrôle de l’IT sur l’infrastructure numérique, salariés à distance, et en face, la demande pour de nouvelles applications logicielles augmente.

L’amélioration des applications et de l’infrastructure est fondamentale pour rendre les entreprises plus réactives, selon 83 %

« Le rapport montre que les entreprises attendent davantage de l’informatique à une époque où les employés et les données de l’entreprise sont plus dispersés que jamais. Avec le low-code, l’informatique peut gagner en agilité et fournir les applications complexes dont les entreprises ont besoin » commente Matt Calkins, PDG d’Appian. Se pencher sur automatisation low-code est judicieux car elle améliore la collaboration, les performances et la résilience de l’entreprise.

Un plan d’avenir

Les entreprises ont besoin d’agilité et l’informatique doit se forger un rôle fondé sur la résilience organisationnelle.

Quels sont les domaines les plus importants à améliorer ? Les réponses montrent une certaine détermination à avancer rapidement

  • La prise en charge travailleurs à distance – 72 %
  • L’intégration des informations et des flux de travail dans l’entreprise – 69 %
  • Le changement rapide des systèmes et des processus – 69 %

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Projets retardés, Applications & IA

D’autres éléments sont à prendre en compte pour agir vite.  On note déjà un retard moyen des projets informatiques planifiés de 3 à 12 mois, au moment où la demande de projets d’entreprise dépasse la croissance du budget informatique.

Les unités commerciales font plus que l’informatique pour acquérir ou développer de nouvelles applications – 55%. 

Autres indicateurs selon les décideurs économiques :

  • Augmentation du volume des applications créées ou fournies par des unités commerciales non informatiques au cours des 12 prochains mois

 

  • Conservation des données là où elles se trouvent plutôt que les déplacer vers de nouveaux référentiels lors de l’achat ou la création de nouvelles applications– 75%

 

  • Annulation fréquente d’un projet numérique car l’application ou la solution proposée ne peut accéder aux bonnes données.

 

  • Echecs fréquents des projets RPA – 57%

 

  • Capacités d’IA et/ou d’apprentissage automatique peu présentes dans les applications – 71%

 

Source « IT’s changing mandate in an age of disruption », rapport rédigé par The Economist Intelligence Unit et soutenu par Appian – 1 002 personnes décideurs informatiques et commerciaux dans six secteurs : services financiers, assurance, santé, secteur public, pétrole et gaz, énergie et services publics)- 9 payes : États-Unis, Canada, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et Australie.

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 20 septembre 2021