> Mobilité > Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente 

Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 10 juin 2022
email

L’automatisation intelligente permet d’être performant, flexible, polyvalent et de se focaliser sur les tâches à valeur ajoutée.

Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente 

Portrait de l’employé augmenté de demain

Les outils d’automatisation sont perçus positivement : 85% sont enthousiastes/favorables à l’utilisation de l’automatisation intelligente au sein de l’entreprise.

A ce titre, en accédant aux bonnes informations au bon moment, voici le portrait type de l’employé augmenté de demain, celui-ci sera

  • performant (37%)
  • flexible (36%)
  • polyvalent (35%
  • innovant
  • collaboratif
  • créatif

Conditions de travail

Outre certaines craintes comme la perte d’interaction, la suppression de postes ou le remplacement de l’humain par la machine, les décideurs sont formels sur les bénéfices des outils d’automatisation intelligente : 

  • renforcer l’efficacité des collaborateurs
  • améliorer leurs conditions de travail
  • découvrir de nouvelles façons de travailler

«  Automatiser ne doit pas être perçu comme un risque de réduction d’activité au contraire comme une opportunité de déléguer des tâches rébarbatives à un logiciel. Entre vitesse et opportunité, l’homme doit nécessairement faire de la machine un atout, n’est-ce pas là d’ailleurs l’essence même de l’informatique ? » conclut Benoît Cayla, Directeur technique EMEA chez Blue Prism.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Energie & Banque

L’automatisation Intelligente est une réalité dans de nombreux secteurs d’activité. En s’appuyant sur celle-ci, un fournisseur d’énergie a réduit ses temps de traitement des demandes jusqu’à -63%.

Dans le secteur bancaire, elle améliore la qualité de service, les délais de commercialisation et la satisfaction de ses clients. Les services bancaires centraux sont plus rapides avec des autorisations de prêts passées de 12 jours à 4 heures.

 

La motivation avant tout

Eliminer les tâches fastidieuses des employés (fonctions support et back-office) est l’un des avantages. Pour le front office, le jugement de l’employé, son empathie à engager la conversation restent des éléments essentiels en se basant sur des solutions pour automatiser des processus de bout en bout. On relève une diminution d’erreurs de saisies pour une réelle réduction du temps de traitement.

En se focalisant sur leur cœur de métier,  les collaborateurs participent à la satisfaction clients et la croissance de l’entreprise.

 

Source Etude SS&C Blue Prism – Etude « L’avenir de l’automatisation intelligente et sa mise en œuvre par les décideurs » – 208 décideurs –  Grandes entreprises et ETI  – Secteurs de l’industrie, de la banque/finance/assurance, de la grande distribution et des services.

 

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 10 juin 2022