Entre accélération du rythme de la transformation digitale et rétention du personnel technique, comment procéder au mieux ?
Le difficile défi de rétention des équipes IT
Forte charge de travail & Attentes irréalistes !
Les départements IT sont essentiels pour la croissance et la stratégie commerciale de l’entreprise selon 61 %. Il faut tenir le cap et le rythme de la transformation digitale et bien entendu conserver le personnel technique. Ce n’est pas si simple.
72 % annoncent perdre du personnel. Mais quelles sont plus précisément les causes du départ des membres de l’équipe ?
- La forte charge de travail
- Les attentes irréalistes envers l’équipe
- Le manque de soutien de la direction
- L’impossibilité de télétravailler
- L’équipe de direction peu encline à adopter l’automatisation
- L’absence des technologies indispensables pour travailler efficacement
Déconnexion entre VP et managers
Le constat est sans appel : on note une réelle déconnexion entre les hauts responsables/VP et les managers/directeurs.
Les managers et directeurs signalent que le département IT est considéré seulement comme un centre de coûts (27 %), contre 19 % des hauts responsables/VP.
De plus, 32 % pensent que l’équipe de direction associe le département IT uniquement au dépannage du matériel et des logiciels.
Avec le passage rapide au télétravail, on relève une accélération des plans ou une augmentation du taux d’adoption des offres de services IT automatisés.
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Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Everywhere Workplace
Les collaborateurs veulent désormais se connecter sur différents périphériques pour accéder aux réseaux, données et services de l’entreprise.
Garantir la connexion continue de ces périphériques et services, met une forte pression sur les membres de l’équipe IT .
Selon 55% des décideurs, le département IT gagne 1-8 heures par demande de service grâce à l’automatisation des processus. Dans les entreprises où plus de 50 % des services IT sont automatisés :
- le gain de temps atteint plus de 16 heures par demande de service.
L’automatisation, indicateur clé de croissance
Là où 50 % des services IT sont automatisés, le département IT est perçu comme essentiel pour la croissance et la stratégie commerciale. En effet, l’automatisation fluidifie la gestion des environnements hybrides en automatisant l’infrastructure, le Cloud et les processus d’espace de travail.
Enfin, les tâches manuelles de routine consomment des ressources IT et ne permettent pas aux équipes de se consacrer aux projets stratégiques et à l’innovation.
Source Ivanti – 250 professionnels de l’IT d’entreprise en Amérique du Nord, et en régions APAC et EMEA – Entre août et octobre 2021.
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