Plus d'un tiers des PDG du secteur financier international reconnaissent que leur entreprise a subi une panne au cours des six derniers mois !
Le secteur financier, bien plus vulnérable aux pannes liées aux certificats

Ampleur et la fréquence des pannes liées aux certificats
« Les entreprises de tous les domaines font face à des pannes liées aux certificats touchant des infrastructures critiques, mais il apparaît clairement que ces problèmes sont plus prononcés dans le secteur financier » indique Kevin Bocek, vice-président du département de sécurité et d’analyse des menaces de Venafi.
Le coût moyen d'une panne d'infrastructure stratégique pour les 5 000 premières entreprises internationales se monte en moyenne à 5 600 $ par minute (plus de 300 000 $ par heure) Cliquez pour tweeterLes pannes liées aux certificats se révèlent problématiques dans les secteurs digitalisés tels que l’industrie des services financiers (expérience et satisfaction des clients)
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les points clés à retenir !
- Les pannes nuisent à la réputation des entreprises
50 % indiquent que la réputation de leur entreprise souffrirait des pannes liées aux certificats
- Les pannes pourraient s’aggraver à l’avenir
34 % craignent que l’interdépendance croissante entre les technologies et les services entraine l’aggravation des conséquences des pannes à venir
- Le recours aux certificats s’envole dans la Finance
L’usage des certificats augmentera d’au moins 25 % au cours des cinq prochaines années (2%), voire de plus de 50 % pour 56 %
Cette année, les entreprises dépenseront plus de 10 milliards de dollars pour protéger et gérer les mots de passe, mais ne consacreront quasi aucun investissement à la protection et la gestion des identités machine (certificats).
Source Venafi
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
