Plus d'un tiers des PDG du secteur financier international reconnaissent que leur entreprise a subi une panne au cours des six derniers mois !
Le secteur financier, bien plus vulnérable aux pannes liées aux certificats

Ampleur et la fréquence des pannes liées aux certificats
« Les entreprises de tous les domaines font face à des pannes liées aux certificats touchant des infrastructures critiques, mais il apparaît clairement que ces problèmes sont plus prononcés dans le secteur financier » indique Kevin Bocek, vice-président du département de sécurité et d’analyse des menaces de Venafi.
Le coût moyen d'une panne d'infrastructure stratégique pour les 5 000 premières entreprises internationales se monte en moyenne à 5 600 $ par minute (plus de 300 000 $ par heure) Cliquez pour tweeterLes pannes liées aux certificats se révèlent problématiques dans les secteurs digitalisés tels que l’industrie des services financiers (expérience et satisfaction des clients)
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Les points clés à retenir !
- Les pannes nuisent à la réputation des entreprises
50 % indiquent que la réputation de leur entreprise souffrirait des pannes liées aux certificats
- Les pannes pourraient s’aggraver à l’avenir
34 % craignent que l’interdépendance croissante entre les technologies et les services entraine l’aggravation des conséquences des pannes à venir
- Le recours aux certificats s’envole dans la Finance
L’usage des certificats augmentera d’au moins 25 % au cours des cinq prochaines années (2%), voire de plus de 50 % pour 56 %
Cette année, les entreprises dépenseront plus de 10 milliards de dollars pour protéger et gérer les mots de passe, mais ne consacreront quasi aucun investissement à la protection et la gestion des identités machine (certificats).
Source Venafi
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