> Enjeux IT > Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT

Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 21 janvier 2020
email

Quels sont les points de mécontentement, de souffrance et d’exaspération des professionnels de l'IT dans leur travail au quotidien ?

Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT

Top 7 des demandes de support

A la question, « Quelle est la demande de support IT la plus couramment passée ? », les réponses sont diverses. Toutefois, « J’ai oublié mon mot de passe »  se place en bonne position avec 31 %, retenons d’autres retours :

 

  • « Je n’arrive pas à me connecter» – 27 %
  • « Pourquoi l’Internet / mon ordinateur est-il si lent? » – 22 %
  • « J’ai supprimé un fichier par accident» ou « Je n’arrive pas à trouver tel fichier » – 6 %
  • « L’imprimante ne fonctionne pas» – 6 %
  • « Pouvez-vous m’aider à accéder à mes emails sur mon nouveau téléphone? » – 3 %
  • « Je pense avoir reçu un email de phishing» – 3 %
  • « Je pense avoir attrapé un virus» – 1 %

 

La réinitialisation de mot de passe, les problèmes de lenteur d’un ordinateur, les imprimantes ne fonctionnant pas et les personnes voulant que leur problème soit résolu tout de suite sont les sollicitations les plus déplaisantes …

 

Top 4 des problématiques IT

Leurs 4 plus grandes problématiques rencontrées sont :

  • Le manque de communication entre l’IT et la direction – 25 %
  • Le recrutement de talents – 20 %
  • La sécurité et la crainte d’une faille – 19 %
  • Le manque de budget – 15 %

Téléchargez gratuitement cette ressource

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

À l’occasion de la parution du 1er baromètre de la cybersécurité Stormshield/L’Usine Digitale, nous vous proposions une réflexion sur la sécurité dans le cadre de la transformation numérique des entreprises. Découvrez, en exclusivité dans ce second opus, comment les entreprises abordent leurs projets numériques en 2020.

Pas de répit pour l’IT!

Qu’en est-il du temps de repos ? Les professionnels de l’IT déclarent

 

  • travailler toujours au cours de leur temps de repos – 17%

Ils se sentent valorisés 35%, agacés 29%, ou privilégiés 15%

  • travailler parfois – 53%
  • ne pas travailler – 8%

 

Une collaboration plus ou moins facile avec les  autres services

Les services avec lesquels ils collaborent le plus facilement sont les autres services informatiques  46 %, les Ressources Humaines et les services d’Ingénierie/Logiciels.

Toutefois, ils collaborent plus difficilement également avec

  • Les autres services informatiques  – 26 %
  • Les Ressources Humaines – 18 %
  • les Finances – 16 % …

 

 

Source Ivanti – 300 professionnels de l’IT

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 21 janvier 2020

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT