> Enjeux IT > Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT

Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 21 janvier 2020
email

Quels sont les points de mécontentement, de souffrance et d’exaspération des professionnels de l'IT dans leur travail au quotidien ?

Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT

Top 7 des demandes de support

A la question, « Quelle est la demande de support IT la plus couramment passée ? », les réponses sont diverses. Toutefois, « J’ai oublié mon mot de passe »  se place en bonne position avec 31 %, retenons d’autres retours :

 

  • « Je n’arrive pas à me connecter» – 27 %
  • « Pourquoi l’Internet / mon ordinateur est-il si lent? » – 22 %
  • « J’ai supprimé un fichier par accident» ou « Je n’arrive pas à trouver tel fichier » – 6 %
  • « L’imprimante ne fonctionne pas» – 6 %
  • « Pouvez-vous m’aider à accéder à mes emails sur mon nouveau téléphone? » – 3 %
  • « Je pense avoir reçu un email de phishing» – 3 %
  • « Je pense avoir attrapé un virus» – 1 %

 

La réinitialisation de mot de passe, les problèmes de lenteur d’un ordinateur, les imprimantes ne fonctionnant pas et les personnes voulant que leur problème soit résolu tout de suite sont les sollicitations les plus déplaisantes …

 

Top 4 des problématiques IT

Leurs 4 plus grandes problématiques rencontrées sont :

  • Le manque de communication entre l’IT et la direction – 25 %
  • Le recrutement de talents – 20 %
  • La sécurité et la crainte d’une faille – 19 %
  • Le manque de budget – 15 %

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Les attaques par ransomware se multiplient et menacent l’équilibre économique de nombreuses entreprises et organisations. Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise ou qu’une administration ne fasse l’objet d’une attaque de ce type. Un livre blanc pour tout savoir sur un phénomène cyber de premier plan.

Pas de répit pour l’IT!

Qu’en est-il du temps de repos ? Les professionnels de l’IT déclarent

 

  • travailler toujours au cours de leur temps de repos – 17%

Ils se sentent valorisés 35%, agacés 29%, ou privilégiés 15%

  • travailler parfois – 53%
  • ne pas travailler – 8%

 

Une collaboration plus ou moins facile avec les  autres services

Les services avec lesquels ils collaborent le plus facilement sont les autres services informatiques  46 %, les Ressources Humaines et les services d’Ingénierie/Logiciels.

Toutefois, ils collaborent plus difficilement également avec

  • Les autres services informatiques  – 26 %
  • Les Ressources Humaines – 18 %
  • les Finances – 16 % …

 

 

Source Ivanti – 300 professionnels de l’IT

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 21 janvier 2020