> Tech > Les avancées technologiques en matière d’administration

Les avancées technologiques en matière d’administration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2005 propose aux administrateurs un grand nombre de fonctions nouvelles. Patrick Guimonet, expert architecte chez Microsoft en présente quelques unes parmi lesquelles : SQL Server Profiler, la supervision avec les DMV (vues de gestion dynamiques), et SQL Server Management Studio. « SQL

Server Profiler est maintenant plus performant et permet une meilleure visibilité du serveur. Désormais, il prend en charge les événements capturés mis en évidence par Analysis Services et il est beaucoup plus facile à paramétrer ».

Autre nouveauté : les DMV. « Ces fonctions sont idéales pour suivre les performances. Les vues sont définies au dessus des structures internes. Elles  permettent d’obtenir aussi bien des vues des serveurs que des bases de données » précise Patrick Guimonet.  SQL Server 2005 a remplacé l’analyseur de requêtes SQL par Query Editor, un élément de SQL Server Management Studio et l’outil principal pour la conception et pour l’essai d’instructions, de requêtes, de groupements et de scripts Transact-SQL. « Avec Query Editor, il est possible de créer de nouveaux scripts à partir de l’explorateur de modèles. Il fournit aussi des conseils de paramétrage pour les procédures stockées dans le système, fournissant une liste de paramètres qui suivent les procédures stockées et les fonctions définies par les utilisateurs ». Poursuivons sur l’aspect administration avec Quest Software qui fournit des solutions logicielles pour faciliter la migration et l’administration de SQL Server 2005. « Quest Comparaison Suite for SQL Server permet par exemple de comparer deux bases de données en amont et en aval de la migration » indique Anthony Moillic, Directeur Technique de Quest Software. Enfin, Bull propose de son côté une méthodologie et une expertise forte autour des technologies Microsoft en matière de consolidation. « La méthodologie de Bull appliquée à SQL Server 2005 comprend l’analyse de l’environnement database, la définition de l’architecture cible, le déploiement vers la plate-forme cible, le maintien en conditions opérationnelles (capacity planning, surveillance, etc) » déclare Rani Halimi, Manager Centre Compétence Microsoft, chez Bull.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010