> Tech > Les files d’attentes

Les files d’attentes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le cadre d'échange de messages et d'un traitement asynchrone de ces messages, il est nécessaire que chaque participant à la conversation puisse stocker de façon temporaire et fiable les messages avant de les traiter. Le stockage de ces messages s'effectue par l'intermédiaire d'une file d'attente. Une file d'attente doit

Les files d’attentes

être définie pour l’émetteur et une seconde pour le récepteur, même si les 2 services résident sur le même serveur.

CREATE QUEUE file1 WITH STATUS=ON, RETENTION=OFF;
CREATE QUEUE file2 WITH STATUS=ON, RETENTION=OFF;

Les files d’attentes créees ci-dessous le sont avec les paramètres par défaut. Il est possible de paramétrer la file d’attente afin de l’adapter au contexte d’utilisation. Par exemple, il est possible d’y associer un processus (procédure stockée). Le rôle de cette procédure est alors de traiter les éléments présents dans cette file d’attente.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010