> Mobilité > Le DSI entend développer son leadership

Le DSI entend développer son leadership

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 26 avril 2019

Le DSI enrichit le rôle stratégique qu’il occupe au sein de son organisation…De plus, si 82% des DSI croient en la transformation digitale, ils entendent valoriser leurs orientations et développer leur leadership !

Le DSI entend développer son leadership

DSI, maturité digitale insuffisante

Pour 37%, leur infrastructure manque tout simplement d’intelligence, entrainant une maturité digitale insuffisante face aux défis IT. L’infrastructure IT héritée freine le potentiel de transformation de leur entreprise (6 sur 10)

Pire, 93% ont, au cours de leur carrière, composé avec une infrastructure IT inadéquate.

DSI : Evangéliser !

L’IT est encore trop perçue comme un centre de coût, les nouvelles démarches, pratiques, solutions demandant un poste de dépense supplémentaire ne sont pas facilement approuvées.

Le DSI français se sent très seul pour évangéliser en interne :

  • la moitié des entreprises n’a pas engagé de responsable de la transformation ( ou Chief Digital Officer)

Et pourtant, c’est déjà le cas en Allemagne (64%) et au Royaume-Uni (60%). 93% reconnaissent le rôle clé du CDO pour opérer une transformation à moyen et à long terme.

Gérer la complexité des processus décisionnels

Le DSI doit opérer la transformation digitale avec des restrictions financières et des processus décisionnels bien trop complexes (53%).

De plus, on donne rarement aux DSI le temps et la liberté de réaliser leur vision, ce qui les pousse souvent à quitter leur poste

  • 59% sont partis en raison d’un manque de soutien : moyens ou vision.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité